1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie a opéré un vol passagers Alger – Barcelone
Air Algérie

Air Algérie a opéré un vol passagers Alger – Barcelone

La suspension des vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie est comme une injustice par la communauté algérienne de l’étranger. Cette dernière espérait une reprise pour le début du mois de Ramadan.

Mais c’est le contraire qui s’est produit puisque les autorités ont décidé de prolonger la suspension des vols et la fermeture des frontières jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été également préjudiciable pour Air Algérie qui se voit privée d’une rentrée d’argent dans un contexte marqué par la crise financière sans précédent.

Air Algérie : un vol Alger – Barcelone

Pourtant, ce jeudi 6 mai, un vol transportant des passagers entre Alger et Barcelone a eu lieu, selon nos informations. L’avion un Boeing 737 – 600 de la compagnie nationale Air Algérie a décollé à 11 h d’Alger. Le vol a été opéré sous le numéro AH 2512.

L’avion a atterri 57 minutes plus tard à l’aéroport d’El Prat à Barcelone avec à son bord une cinquantaine de passagers pour la majorité des Espagnols, ajoutent nos sources. Des Algériens auraient également voyagé à bord de ce vol.

Un autre vol Air Algérie entre Alger et Barcelone est prévu pour le 17 mai prochain. Ce vol transportera des passagers dans les deux sens, confient nos sources. Il s’agit certainement d’un vol sur commande à l’image de celui qu’effectue la compagnie entre Alger et Pékin périodiquement. Officiellement, la compagnie aérienne algérienne n’a pas communiqué au sujet de ces vols.

À quand la reprise des vols réguliers ?

Alors que personne ne connaît les intentions des autorités algériennes concernant la réouverture des frontières, Air Algérie prépare son programme pour l’été.

Des vols de la compagnie Air Algérie pour l’été prochain figurent dans le programme officiel de l’aéroport de Bordeaux, dévoilé ce jeudi 6 mai. Des vols au départ de l’aéroport de Nice sont également au programme pour cet été.

Pour le moment, difficile de se projeter d’ici le mois de juin. La situation sanitaire en Algérie ne prête pas à l’optimisme. Le pays est très en retard dans le registre de la vaccination ce qui pourrait sérieusement retarder la reprise des vols même en cas d’amélioration de la situation sanitaire en France.

Les vols affichés dans les programmes à Bordeaux comme à Nice ne sont pas définitifs. Il s’agit des créneaux alloués à Air Algérie en temps normal. Tout dépend, donc, de l’évolution de la situation sanitaire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus