1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie à Roissy CDG : terminal, vols, horaires
Air Algérie

Air Algérie à Roissy CDG : terminal, vols, horaires

Après plusieurs mois d’absence, Air Algérie revient à l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle. À compter du 5 octobre prochain, elle desservira Alger à raison de deux vols par semaine.

Depuis la réouverture des frontières le 1er juin, Air Algérie opère depuis l’aéroport de Paris Orly. À compter du mois prochain deux vols hebdomadaires seront transférés d’Orly vers Roissy – Charles de Gaulle. Le programme de ces deux vols est le suivant.

« Nous procéderons au transfert de deux vols opérés actuellement à Orly vers Roissy Charles de Gaulle. On fait juste le transfert. Il n’y a pas de vols en plus », a précisé Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.

Voici ce que vous devez savoir sur les vols Air Algérie au départ de Roissy Charles de Gaulle :

  • Roissy Charles de Gaulle – Alger (en aller-retour) : tous les mardis et jeudis
  • Le premier vol est prévu mardi 5 octobre
  • Numéro de vol : AH1001
  • Horaires : décollage de Roissy Charles de Gaulle à 15 h 30 (mardi et jeudi), arrivée à Alger à 16 h 45 (heure locale)
  • Terminal : 2B
  • Avion : Airbus A330-200

Avec ce transfert, Air Algérie va opérer trois vols quotidiens au départ de Paris Orly : vers Alger, Oran et Constantine. Le nombre total de vols Air Algérie par semaine entre la France et l’Algérie est inchangé : 24 dessertes dont 21 au départ de Paris, 2 au départ de Roissy Charles de Gaulle et une desserte au départ de Marseille.

Ce transfert des deux vols permettra de récupérer la clientèle perdue en provenance principalement d’Amérique du Nord, qui jusqu’à présent, faute de trouver escale à Roissy Charles de Gaulle, se tournait vers la concurrente directe d’Air Algérie, à savoir Air France. Cette dernière opère un vol quotidien vers l’Algérie au départ de Roissy. Un programme qui se poursuivra en octobre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus