1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie a-t-elle mis en vente des billets ce dimanche ?
Air Algérie

Air Algérie a-t-elle mis en vente des billets ce dimanche ?

Sur les réseaux sociaux, la moindre information concernant la vente de billets pour les rares vols commerciaux vers l’Algérie suffit pour enflammer les groupes de discussions.

La demande sur les billets est tellement forte que la majorité des Algériens établis à l’étranger n’arrivent pas à se trouver des places pour venir au pays.

L’offre des différentes compagnies aériennes, Air Algérie comprise, est dérisoire par rapport au nombre incalculable de candidats aux voyages en Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie : y a-t-il encore des billets en vente ?

Ce dimanche, une information faisant état de l’ouverture de la vente des billets du vol Paris Orly – Alger a été particulièrement suivie et relayée. Une capture d’écran faite à partir du site officiel d’Air Algérie comme preuve de la commercialisation des billets a circulé sur les groupes Facebook.

Sur les captures d’écran, on voit le tarif proposé sur le vol Air Algérie AH 1011 du mardi 27 et le jeudi 29 juillet. Les billets Paris Orly – Alger sont cédés à 678.84 euros l’aller simple.

Articles en Relation

De quoi s’agit-il ? Après vérification auprès de sources au sein de la compagnie aérienne nationale, visa-algerie.com a pu savoir qu’aucun nouveau vol n’a été mis en vente ce dimanche. Il s’agit de quelques billets remis en vente, précisent nos sources.

Il s’agit de billets invendus lors de la première commercialisation en raison de pannes et de bugs dans le système, précisent nos sources. La totalité des billets n’est donc pas vendue d’un coup. Les billets restants sont remis sur le site pour commercialisation. 

Des billets Air Algérie remis en vente

« Parfois, nous explique-t-on, le système de réservation bloque à cause de la saturation ce qui provoque cette situation. La compagnie se retrouve par la suite avec des billets invendus qu’elle remet sur le marché pour les écouler ».

La deuxième hypothèse avancée par nos sources au sein d’Air Algérie est celle d’annulations de réservations. « Il arrive parfois que des clients annulent leur voyage pour diverses raisons. Suite à ces annulations, le système propose ces places annulées », précisent nos sources.

C’est donc un de ces deux cas de figure qui se serait produit ce dimanche matin et qui a fait que des billets des deux derniers vols de la compagnie aérienne nationale pour le mois de juillet (27 et 29 du mois) soient encore en vente sur le site officiel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus