'

Après l’inauguration de la ligne Alger – N’Djamena mardi 21 octobre, Air Algérie va lancer deux nouvelles routes internationales à partir de la semaine prochaine.

Vers la Chine, en revanche, le renforcement de la desserte de la capitale Pékin est une nouvelle  reporté, en raison du retard de livraison des premiers avions Airbus A330-900neo de la nouvelle flotte nationale.

Le premier vol de la nouvelle ligne aérienne Alger – N’Djamena (Tchad) d’Air Algérie a décollé, mardi, de l’aéroport international d’Alger. Cette liaison sera assurée à raison de deux fréquences par semaine, tous les mardis et vendredis.

Les deux capitales seront reliées via Douala (Cameroun), et ce, grâce à l’obtention par la compagnie nationale du « cinquième droit de liberté de l’air », qui signifie que les passagers peuvent acheter des billets aller-retour entre la ville camerounaise et N’Djamena.

Lancement prochain de 3 nouvelles lignes aériennes, dont 2 en Europe

Le renforcement du réseau international d’Air Algérie se poursuivra la semaine prochaine, avec le lancement de deux nouvelles routes vers l’Europe.

Dès le mardi 28 octobre, la compagnie aérienne nationale algérienne lancera en effet deux vols hebdomadaires à destination de Rotterdam, aux Pays-Bas. Une information confirmée par l’Ambassade d’Algérie dans ce pays européen, dans un communiqué publié sur son site web.

« La compagnie Air Algérie assurera, à compter du 28 octobre 2025, deux vols hebdomadaires, le mardi et le samedi, au départ de l’aéroport d’Alger à destination de l’aéroport Rotterdam — La Haye, en 2 h 45 de vol », lit-on dans le communiqué.

Quelques jours après, soit le samedi 1er novembre, l’Air Algérie reprendra également la ligne reliant l’aéroport d’Alger vers Budapest en Hongrie, une ligne suspendue depuis cinq ans en raison de la crise sanitaire.

Sur cette liaison, la capitale hongroise sera desservie dans un itinéraire triangulaire sur l’axe Alger-Budapest-Vienne-Alger, à raison de deux vols hebdomadaires.

Alger – Guangzhou en Chine

La compagnie aérienne algérienne compte aussi renforcer la desserte de la Chine au départ de son hub d’Alger, à travers une ligne directe vers Guangzhou prévue à partir du mercredi 29 octobre.

La fréquence entre l’aéroport d’Alger et Pékin sera également renforcée avec un troisième vol hebdomadaire, une ligne assurée jusqu’à présent à raison de deux vols par semaine. Prévu à partir du 28 octobre 2025 à bord de l’un des nouveaux avions commandés auprès d’Airbus, le lancement de ce nouveau vol est finalement reporté à la mi-décembre.

Ce report est visiblement lié au retard de la livraison du premier Airbus A330-900neo. Le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda a annoncé mardi 21 octobre que la livraison du premier avion est attendue pour le 12 novembre prochain. 

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in:

Â