1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie accusée de vendre des billets en cachette
Air Algérie

Air Algérie accusée de vendre des billets en cachette

Dans l’attente d’une communication officielle qui tarde à venir, peu d’informations filtrent concernant le programme des vols commerciaux internationaux au mois de juillet.

Les compagnies aériennes et les usagers attendent de connaître les mesures prises par le gouvernement pour encadrer les vols internationaux, notamment concernant le nombre de vols et le maintien ou non du confinement obligatoire pour l’ensemble des voyageurs.

Dans ce contexte, les rumeurs et les fake news ont repris. Pire : la compagnie aérienne Air Algérie est accusée d’avoir lancé en cachette la vente des billets entre Istanbul et Alger.

Air Algérie : des billets mis en vente en Turquie ?

Ce lundi, le Forum de la communauté algérienne établie en Turquie affirme, dans un communiqué, que les billets d’avion étaient en vente dans l’agence d’Air Algérie à Istanbul, dénonçant le manque de transparence et d’organisation.

« Nous dénonçons la manipulation dans la vente des billets et le manque d’informations officielles sur le prix des billets et sur la question du confinement obligatoire », écrit le Forum dans son communication

Évoquant des contradictions, cette organisation, qui représente la communauté algérienne en Turquie, a exprimé son étonnement suite « à la vente de billets au niveau de l’aéroport international d’Istanbul samedi passé tandis qu’à l’agence d’Istanbul la vente a été refusée à beaucoup de clients ».

Le Forum n’hésite pas à parler de suspicion au sujet des pratiques de l’agence de la compagnie aérienne nationale à Istanbul.

Vols Air Algérie : demandes du Forum

Dans le même registre, l’association appelle Air Algérie à agir dans « la transparence ».

Elle invite la compagnie aérienne nationale à lancer la vente des billets sur Internet pour que les Algériens établis loin d’Istanbul puissent acheter sans avoir à se déplacer.

Réitérant ses positions exprimées depuis plusieurs mois, l’organisation appelle à l’augmentation du nombre de vols ainsi qu’à la suppression du confinement obligatoire pour les passagers déclarés négatifs au test PCR datant de 72 h avant le départ.

Le forum de la communauté algérienne établie en Turquie appelle le président de la République Abdelmadjid Tebboune à intervenir pour mettre fin à cette situation.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus