1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : Aéroports de Paris supprime les nouveaux vols
Actualités

Air Algérie : Aéroports de Paris supprime les nouveaux vols

Air Algérie : Aéroports de Paris supprime les nouveaux vols

Un avion d'Air Algérie sur le tarmac (Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com)

La joie des Algériens suite à l’annonce de l’augmentation des vols survenue mercredi passé aura été de courte durée.

Depuis jeudi, les indices sur la suspension du nouveau programme des vols se sont enchaînés. Tout a commencé avec le limogeage du ministre des Transports Aissa Bekkai jeudi matin au lendemain de l’annonce de son département de l’augmentation du nombre de vols internationaux.

Le jour même, Air Algérie a annoncé le début de la commercialisation des nouvelles liaisons avant de supprimer son communiqué de ses pages officielles sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, c’est le communiqué de l’annonce de la hausse des vols qui a disparu de la page du ministère des Transports.

Visa-algerie.com a pu confirmer de différentes sources que le nouveau programme des vols internationaux a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Nouvelle confirmation de la suspension du programme : le site officiel des Aéroports de Paris (ADP) vient de supprimer toutes les nouvelles liaisons qui devaient débuter à partir du 15 mars au départ d’Orly et de Roissy Charles de Gaulles vers Alger, Béjaïa, Tlemcen et Annaba. Elles avaient été mises en ligne vendredi matin.

Ni le ministère des Transports, ni Air Algérie n’ont communiqué sur le sujet. Quelles que soient les raisons qui motivé cette décision, les Algériens établis à l’étranger et notamment en France qui ont accueilli avec joie l’augmentation des vols sont les grands perdants.

Ils sont contraints de faire face au même nombre de vols qui drainent une très forte demande et qui par conséquent sont vendus à des prix élevés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus