- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Air Algérie, Air France : Alger et Oran au départ de Toulouse
Air Algérie, Air France : Alger et Oran au départ de Toulouse
Le ministère algérien des Transports a dévoilé, lundi 28 mars, le nouveau programme des vols supplémentaires accordés à Air Algérie.
Comme prévu, le créneau des vols avec la France a été fortement enrichi. Pas moins de 49 vols par semaine ont été ajoutés sur les lignes entre l’Algérie et la France.
Sur ces vols, 19 seront opérés entre Alger et Paris. Air Algérie va également reprendre ses liaisons vers Nice, Lille, Lyon et Toulouse, des villes qu’elle n’avait plus desservies depuis la fermeture des frontières en mars 2020 en raison de la crise sanitaire.
En vertu du principe de réciprocité, les compagnies aériennes étrangères obtiennent le même nombre de vols accordés à Air Algérie. Les compagnies aériennes françaises se partageront donc les 49 vols ajoutés au programme.
Pour la première fois depuis 2020, il y aura des vols commerciaux vers l’Algérie depuis Toulouse. L’aéroport de Toulouse -Blagnac a dévoilé le programme, selon Le Figaro de ce jeudi 31 mars.
Air Algérie desservira la ville rose depuis Alger et Oran selon le programme suivant :
Toulouse – Alger :
- AH1045 Toulouse – Alger : jeudi à 13 h 10 et lundi 13 h 40
Toulouse – Oran :
- AH1077 Toulouse – Oran à 13 h 05 : mercredi, vendredi et lundi
La compagnie aérienne nationale risque de ne pas être seule sur ce créneau. En effet, Le Figaro indique qu’Air France aussi compte opérer des vols vers Alger et Oran depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à raison d’un vol par semaine pour chacune des deux villes algériennes. Néanmoins, l’entrée en vigueur de ces liaisons dépend de l’accord du gouvernement algérien, précise l’aéroport de Toulouse.
Le programme estival depuis l’aéroport de Toulouse comprend aussi des vols vers le Maroc, l’Espagne et une multitude de nouvelles liaisons.