1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, ASL, Transavia : les prix en octobre
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, ASL, Transavia : les prix en octobre

Dans le nouveau programme entré en vigueur le 28 août dernier, 75% des vols sont opérés entre l’Algérie et la France. La demande est toujours importante notamment dans le sens France-Algérie.

Pour ce mois de septembre, il ne reste quasiment plus de places en vente. Les rares billets encore commercialisés sont proposés à des prix élevés.

Air Algérie commercialise ses vols du mois d’octobre depuis septembre. Air France, Transavia et ASL Airlines ont commencé à commercialiser les vols du mois d’octobre seulement à la fin de la semaine dernière.

Les prix en octobre chez Air Algérie et ses concurrentes françaises

Pour ce mois d’octobre, Air Algérie a décidé de « délocaliser » deux vols hebdomadaires de Paris Orly vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ce vol, , Roissy Charles de Gaulle – Alger est mis en vente à partir de 473,25 euros pour un aller simple.

Le vol AH1011 Paris Orly – Alger (quotidien) est proposé à partir de 470,85 euros pour un aller simple. Les vols en aller simple depuis Paris Orly vers Oran (AH1061) et Constantine (AH1123) débutent respectivement à partir de 489 euros et 484 euros respectivement. Le seul vol prévu entre Marseille et Alger tous les samedis est proposé à partir de 402,91 euros, toujours en aller-simple.

Chez Air France, les deux vols prévus de Roissy Charles de Gaulle vers Alger (AF4144, quotidien) et Oran (AF4146, tous les vendredis) sont proposés respectivement à partir de 578 et 786 euros l’aller-simple.

Transavia de son côté a un large programme avec des vols depuis Paris Orly vers Alger, Oran et Constantine. Sur l’application de la compagnie, les vols vers Alger Orly se vendent entre 355 et 530 euros l’aller-simple pour les dates les plus proches (début octobre). Les billets des vols Orly-Oran sont cédés à partir de 390 euros et peuvent également atteindre 530 euros.

Les vols vers Constantine sont proposés à partir de 355 euros et vont aussi jusqu’à 530 euros, toujours en aller-simple.

Des vols au départ de Montpellier, Lyon et Lille vers Alger

Pour un billet de Montpellier vers Alger, il faut débourser à partir de 394 euros. Pour voyager entre Lyon et Alger avec Transavia, il faut payer au moins 590 euros, toujours en aller-simple. Cette ligne reste la plus chère chez Transavia.

Chez ASL Airlines, il faut attendre jusqu’au 14 octobre pour trouver un billet entre Roissy Charles de Gaulle et Alger à partir 469 euros.

Le vol entre Lyon et Alger chez ASL Airlines est complet pour les trois premières semaines. La seule date encore disponible est celle du 28 octobre. Le billet est proposé à partir de 450 euros tandis que le prix vol entre Lille et Alger commence à 445 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus