1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Air France : combien coute un vol entre Paris et Alger ?
Air Algérie

Air Algérie, Air France : combien coute un vol entre Paris et Alger ?

Depuis le 17 mars dernier, les frontières de l’Algérie sont fermées. Les vols réguliers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Entre l’Algérie et la France, seules deux compagnies françaises effectuent depuis le printemps des vols : Air France et ASL Airlines. Les deux compagnies transportent des passagers dans un seul sens.

Dans le sens France – Alger, c’est Air Algérie qui s’en charge quand elle programme des vols de rapatriement, comme c’est le cas depuis le 23 décembre dernier.

Articles en Relation

Algérie – France : impossible de réserver un aller-retour sur la même compagnie

Du coup, il est impossible de faire un vol aller-retour à bord de la même compagnie quand on voyage entre les deux pays. Il faut acheter à chaque fois un aller simple, avec une compagnie différente.

Et l’addition peut s’avérer salée comme le montre ce témoignage d’un passager qui a effectué récemment un voyage entre Paris et Alger pour assister à un enterrement.

Le passager a partagé son expérience sur une page dédié aux Algériens bloqués à l’étranger. Voici le détail :

Vol Paris – Alger : 368 euros, soit 77.000 dinars algériens au taux de change parallèle (un euro pour 210 dinars).

Vol Alger – Paris : 62.000 dinars algériens

Test PCR en Algérie : 10.000 dinars.

Total : 149.000 dinars, soit 709 euros (au taux de change parallèle).

Vols Air Algérie : nouvelle manifestation à Lyon

En France, les membres de la communauté algérienne ne décolèrent pas au sujet de la gestion des vols de rapatriement. Une nouvelle manifestation a été organisée ce samedi par la diaspora algérienne en France devant le consulat d’Algérie à Lyon.

Des vidéos de la manifestation ont été partagées en direct par des manifestants. Le rassemblement a réuni quelques dizaines de personnes.

Les manifestants ont débuté leur rassemblement en scandant à l’unisson l’hymne national. Hommes, femmes, jeunes et séniors ont participé à la manifestation qui a duré au moins une heure.

Les protestataires ont appelé durant le sit-in à la réouverture « sans conditions » des frontières de l’Algérie et l’organisation de vols pour tous les Algériens sans distinction.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus