1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Air France : des vols Nice – Alger cet été
Air Algérie

Air Algérie, Air France : des vols Nice – Alger cet été

Les compagnies aériennes françaises poursuivent leurs préparatifs dans la perspective d’une reprise des vols réguliers cet été vers l’Algérie.

La concurrence s’annonce rude sur l’une des destinations les plus prisées de la région du Maghreb, grâce notamment à la forte communauté d’origine algérienne présente en France.

Au moins cinq compagnies vont desservir l’Algérie à la reprise des vols : Air France, sa filiale low cost Transavia, ASL Airlines, Voloteao et Vueling. Du côté algérien, Air Algérie sera presque seule face à ses concurrentes. Tassili Airlines, l’autre compagnie algérienne, n’effectue que peu de vols à l’international.

Air France renforce son programme estival

Malgré la fermeture des frontières, Air France opère actuellement au moins un vol spécial quotidien au départ d’Alger et un autre depuis Paris. Pour l’été, la compagnie aérienne française renforce son programme.

En plus de son ancien programme, Air France a ajouté récemment trois nouvelles routes : Paris Orly – Alger, Toulouse – Alger et Toulouse – Oran.

Elle vient d’ajouter une quatrième nouvelle route pour cet été : un vol Nice – Alger – Nice. L’annonce de cette nouvelle desserte a été effectuée ce lundi 3 mai par l’aéroport de Nice. Les vols débuteront en juillet, à raison d’une fréquence par semaine.

Air Algérie assurera également des vols entre Nice et Alger à raison de trois fréquences hebdomadaires. La compagnie aérienne algérienne desservira Constantine depuis Nice, avec le même de fréquence, toujours selon le programme publié par l’aéroport de Nice.

Réouverture des frontières algériennes : la grande inconnue

Si côté européen, la tendance est à l’ouverture des frontières pour les voyageurs vaccinés ou immunisés (guéris du covid et ayant reçu une dose vaccin), du côté des autorités algériennes, c’est le flou total.

La situation sanitaire actuelle en Algérie n’incite pas à l’optimisme. Le pays est confronté à une hausse des contaminations, avec l’apparition de cas de variants dont l’indien.

Interrogé ce lundi par visa-algerie.com sur la possibilité de laisser les Algériens vaccinés voyager, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, s’est montré prudent.

« Nous sommes dans une situation de détresse vaccinale. Il y a des pays qui sont à 40 % de personnes vaccinées. Ils peuvent revenir à une situation normale. Chez nous, on polémiquera longtemps à ce sujet. Il y a une situation ubuesque. Donc, il faudrait d’abord qu’il y ait des vaccins pour penser à cette éventualité. Nous n’allons pas rester éternellement isolés. La Tunisie prend le risque en adoptant des mesures. On doit passer cette période le temps que ça se calme dans les pays émetteurs », a-t-il dit.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus