1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Air France et Transavia : des billets rares et trop chers
Air Algérie

Air Algérie, Air France et Transavia : des billets rares et trop chers

Ce lundi 5 juillet, les candidats chanceux au voyage en Algérie au départ de France ont enfin pu accéder aux espaces de ventes de billets des compagnies aériennes Air Algérie, Air France et Transavia.

Les trois compagnies aériennes ont mis en vente les billets de leurs prochains vols vers l’Algérie.

Cette semaine Air Algérie assurera deux vols Paris Orly – Alger (mardi et jeudi) et un vol Marseille – Oran (samedi prochain).  Air France a programmé un vol Roissy Charles de Gaulle – Alger vendredi prochain. Sa filiale low cost assurera un vol Paris Orly – Oran, jeudi.

Articles en Relation

Les quatre vols vers l’Algérie déjà complets

Pour le mois de juillet, les trois compagnies aériennes mettent en vente leurs vols progressivement, en fonction des autorisations qui sont données chaque semaine pour la semaine suivante.

Les quatre vols mis en vente par Air Algérie, Air France et Transavia sont désormais complets. Le vol Paris-Orly du 8 juillet est « désormais complet », confirme Transavia dans une publication sur internet en début d’après-midi. Il reste des places sur les vols retour au départ d’Algérie.

Articles en Relation

« Le prix des billets monte sans cesse », selon un voyagiste français

« L’Algérie n’a pas totalement rouvert ses frontières aériennes et le gouvernement limite drastiquement le nombre d’appareils autorisés à se poser sur son sol. Ces restrictions s’appliquent aussi bien à la compagnie nationale qu’aux autres transporteurs aériens », analyse le voyagiste français Bourse des Vols dans une déclaration à visa-algerie.com.

« Cette sous capacité chronique entraîne de graves problèmes pour les personnes devant se rendre en Algérie pour des motifs impérieux. Par le jeu du yield-management et la gestion des automates de tarification, le prix des billets monte sans cesse, attendu qu’il est très difficile de s’en procurer », ajoute le voyagiste.

En effet, selon les témoignages publiés par les rares clients qui ont pu acheter un billet, les prix se sont envolés, autour de 700 euros l’aller simple au départ de Paris. « Voilà acheté un billet chez Transavia pour un vol Paris – Oran. Prix : 690 € pour un aller simple. C’est scandaleux », témoigne un client.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus