1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Air France : les vols prévus ce mercredi
Air Algérie

Air Algérie, Air France : les vols prévus ce mercredi

C’est parti. Le programme de vols spéciaux de rapatriement de la compagnie Air Algérie débute ce mercredi 23 décembre. La compagnie aérienne nationale a annoncé que le programme se poursuivra jusqu’au rapatriement de l’ensemble des personnes inscrites auprès des représentations consulaires algériennes à l’étranger.

Selon les chiffres fournis par le gouvernement et par Air Algérie, ils seraient plus de 25.000 personnes à avoir émis le souhait de voyager vers l’Algérie. Il s’agit essentiellement d’Algériens bloqués à l’étranger en raison de la pandémie de coronavirus.

Mais pas seulement : les Algériens résidents à l’étranger et les binationaux peuvent emprunter ces vols de la compagnie Air Algérie à la condition d’obtenir une autorisation spéciale d’entrée sur le territoire algérien.

Articles en Relation

Pour les vols au départ d’Algérie, ils sont réservées aux personnes autorisées à voyager vers le pays de destination mais également aux Algériens titulaires d’un visa de tourisme ou médical à la condition également d’obtenir une autorisation de sortie du territoire.

Air Algérie lance un site dédié à l’opération

Ce système d’autorisations, délivrées par le ministère de l’Intérieur, est critiqué par plusieurs députés de l’émigration mais il n’a toujours pas été abandonné. Tout comme est critiquée la gestion de l’opération, jugée trop bureaucratique. Mais cette fois, il y a plus de souplesse et de transparence.

Air Algérie a, en effet, mis en ligne un nouveau site internet qui permet au candidat au rapatriement de savoir si son nom figure sur la liste. Pour vérifier, il lui suffira de renseigner le numéro de son passeport sur le site dédié.

Les personnes concernées par les vols de rapatriement dont les noms ont été transmis à la compagnie Air Algérie verront apparaître une bande verte. Pour les passagers dont les noms n’ont pas encore été transmis, une bande rouge apparaîtra. Dans ce cas, les concernés devront consulter d’éventuelles mises à jour des listes.

Le programme de ce mercredi entre la France et l’Algérie

Le programme de vols, dont les détails ont été publiés par visa-algerie.com, prévoit notamment des dessertes quotidiennes de et vers deux aéroports français : Paris-Orly et Marseille. Il s’agit des deux régions en France où se concentrent les plus importantes communautés algériennes et d’origine algérienne.

Air Algérie n’est pas la seule à opérer des vols avec la France. Air France et ASL Airlines assurent des vols spéciaux entre les deux pays depuis avril dernier.

Pour ce mercredi, six vols sont prévus entre l’Algérie et la France dans les deux sens. Trois vols sont prévus au départ d’Alger, deux au départ de Paris et un au départ de Marseille.

Au départ de Paris

Air France (AF1384). Départ : 10h45 (Paris Charles de Gaulle)

Air Algérie (AH1011). Départ : 13h00 (Paris Orly)

Au départ de Marseille

Air Algérie (AH1023). Départ : 11H30.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus