1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : l’actu de l’aérien
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : l’actu de l’aérien

Air Algérie : passagers bloqués, finances dans le rouge

Depuis le 1er mars dernier, les vols de rapatriement de la compagnie aérienne Air Algérie sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Aucune reprise n’est prévue en avril, malgré l’arrivée du Ramadan, période de retrouvailles familiales.

Résultat : des milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger. Parmi eux, 27 voyageurs qui attendent depuis maintenant plus de 40 jours en zone internationale de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Cette semaine, l’ambassadeur d’Algérie a fermé la porte à un éventuel rapatriement.

La fermeture des frontières n’impacte pas uniquement les voyageurs. La compagnie Air Algérie est touchée de plein fouet par la crise. La direction d’Air Algérie s’attend à des jours difficiles. Selon le journal Liberté, la compagnie pourrait se retrouver bientôt avec une trésorerie négative. Elle serait alors incapable de payer les salaires de ses 9 600 collaborateurs.

Transavia : des vols spéciaux en avril et mai entre l’Algérie et la France

Les avions d’Air Algérie restent cloués au sol mais les compagnies aériennes françaises continuent d’opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Après plusieurs mois d’absence, la low cost Trasanvia a effectué son retour sur le marché algérien en mars dernier.

Cette semaine, elle a dévoilé son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour les mois d’avril et mai :

Vols Alger – Paris Orly : le 10 avril, le 17 avril, le 24 avril, 1er mai, 8 mai, 15 mai, 22 mai, 29 mai.

Vols Oran – Paris : le 10 avril, le 17 avril, le 24 avril, 1er mai, 8 mai, 15 mai, 22 mai, 29 mai.

Vols Alger – Lyon : un vol est prévu le 10 avril.

ASL Airlines : des vols jusqu’à la fin mai au départ d’Algérie

Autre low cost française à opérer des vols spéciaux au départ d’Algérie, ASL Airlines. La compagnie aérienne a annoncé cette semaine la poursuite de ses vols spéciaux jusqu’à la fin du mois de mai. ASL Airlines n’anticipe donc pas une réouverture des frontières et une reprise des vols réguliers avant cette date.

Air France : nouvelle route vers l’Algérie

Air France assure des vols de rapatriement quotidiens entre l’Algérie et la France. La compagnie française prépare également la prochaine saison estivale, avec une probable reprise des vols réguliers grâce aux effets attendus de la vaccination. La compagnie aérienne française a annoncé cette semaine 80 nouvelles routes saisonnières qui viennent s’ajouter à son programme annuel.

Parmi les nouvelles dessertes figure un Paris Orly – Alger – Paris Orly. Le vol est annoncé à compter du 28 juin prochain pour répondre à la demande croissante en été.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus