1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : les prix en décembre
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : les prix en décembre

Le constat est fait depuis la réouverture partielle des frontières, les billets d’avion entre la France et l’Algérie coûtent extrêmement cher. Que ce soit chez les compagnies classiques ou celles dites à bas prix, il faut casser sa tirelire pour pouvoir acheter un billet à destination d’Alger même en aller simple.

Ni l’augmentation des vols, portés à 48 rotations hebdomadaires depuis fin août dernier, ni la reprise des traversées maritimes n’ont eu pour effet de faire baisser les tarifs. Bien que les vols soient concentrés majoritairement sur Paris, les billets des vols depuis la capitale française vers l’Algérie se vendent à des prix très élevés quand ils sont disponibles.

Paris – Alger : Air Algérie complète en décembre ?

La situation devrait se poursuivre au mois de décembre prochain. À moins d’une augmentation sensible du nombre de vols, la flambée des prix persistera.

Sur le site d’Air Algérie comme sur l’application officielle, quasiment impossible de trouver un billet en vente pour le mois de décembre. Difficile de savoir si les vols sont tous complets ou bien s’il s’agit d’un bug informatique.

Une source au sein de la compagnie aérienne nationale nous indique toutefois que les vols depuis Paris sont complets jusqu’à la fin janvier. Il est toutefois conseillé de surveiller régulièrement le site.

Chez Air France, malgré une légère baisse, les prix restent assez chers. Pour un aller simple en classe économique entre Paris Charles de Gaulle et Alger en date du 22 décembre, il faut débourser à partir de 578 euros.

Air France

Paris – Alger : Transavia plus chère qu’Air France 

Transavia, la filiale low cost d’Air France, continue de proposer des tarifs élevés. Le prix d’un billet en aller simple entre Paris Orly et Alger en classe économique est cédé à partir de 590 pour un vol prévu le 4 décembre.

Transavia

ASL Airlines de son côté a vu ses prix augmenter pour le mois de décembre. Pour un aller simple entre Paris Charles de Gaulle et Alger pour le 04 décembre, seule date encore disponible à la vente, il faut payer à partir de 559 euros.

ASL Airlines

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus