1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : quel terminal à Orly et à Roissy ?
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : quel terminal à Orly et à Roissy ?

Le trafic aérien régulier de et vers l’Algérie a fortement augmenté ce mois de septembre. Ce sont désormais 64 vols allers-retours qui sont opérés chaque semaine entre l’Algérie et sept autres pays.

Ce programme devrait se poursuivre au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre. Sauf dégradation brutale de la situation sanitaire en Algérie, le nombre de vols devrait augmenter dans les prochaines semaines, grâce notamment à l’avancée de la campagne de vaccination.

L’Algérie, qui a enregistré un grand retard dans sa campagne de vaccination, veut accélérer la cadence. Ce samedi 4 septembre, les autorités ont donné le coup d’envoi d’une vaste campagne de vaccination.

Articles en Relation

But : vacciner 70% de la population d’ici la fin de l’année. Un chiffre qui devrait permettre une ouverture plus importante des frontières et une reprise plus large des vols internationaux.

Actuellement, la majorité des vols internationaux sont opérés avec la France, essentiellement au départ des deux aéroports parisiens Roissy Charles de Gaulle et Orly.

Quatre compagnies aériennes opèrent des vols commerciaux depuis ces deux aéroports vers trois villes algériennes (Alger, Oran et Constantine).

Air Algérie : opère des vols depuis le Terminal 4 de l’aéroport Paris Orly

Transavia opère également depuis le Terminal 4 d’Orly

Air France opère depuis le Terminal 2 E de Roissy Charles de Gaulle

ASL Airlines opère depuis le Terminal 2 B de Roissy Charles de Gaulle

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus