1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : vers une guerre des prix ?
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : vers une guerre des prix ?

Le marché des vols entre l’Algérie et la France s’emballe. En effet, après quelques jours de polémique sur les prix des billets jugés très élevés, les compagnies aériennes commencent à faire des efforts dans ce registre.

Dans un premier temps, Air Algérie a lancé les hostilités en affirmant proposer des billets moins chers que ses concurrentes. Depuis ce lundi, les autres compagnies aériennes répondent sur le terrain des offres.

Vols Algérie – France : ALS Airlines et Transavia cassent les prix

Ce lundi 6 septembre, c’est ASL Airlines qui a lancé l’offensive, avec une promotion très intéressante. En effet, la compagnie low cost a annoncé que ses billets à destination de Paris au départ d’Algérie sont mis en vente à partir de 23 500 dinars.

Au taux de change officiel, le billet d’ASL Airlines vers Paris est à 111 euros. Du jamais-vu. La compagnie vient de casser les prix sur le marché des vols dans le sens Algérie – France.

Le même jour, Transavia baissait fortement ses prix sur les vols entre l’Algérie et la France : 129 euros en aller-simple pour Montpellier – Alger et 189 euros vers Paris.

En ce mois de septembre, la demande sur les vols vers la France connaît une hausse considérable avec les départs des étudiants algériens. Les voyageurs entrés en Algérie dernièrement effectuent également leur retour en France.

Le moment a été bien choisi par ASL Airlines et Transavia qui espèrent ainsi attirer le maximum de clients durant cette période.

Les autres compagnies vont-elles riposter ?

Il faut s’attendre à des réactions sur le plan commercial de la part d’Air France et d’Air Algérie, qui sont désormais les plus chères sur le marché. Les deux compagnies aériennes devraient proposer des offres capables de concurrencer celle d’ASL Airlines et de Transavia.

Dans cette course, les voyageurs sont les grands gagnants. Ils pourraient ainsi avoir des billets à des prix jusque-là inimaginables. Depuis la réouverture des frontières, c’est la première fois que le billet Alger-Paris atteint un prix aussi bas.

La concurrence est totalement relancée depuis l’augmentation des liaisons aériennes entrée en vigueur le 28 août dernier. Les prix qui sont en constante évolution pourraient baisser encore plus dans les prochains jours après les grands départs de septembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus