1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia, ASL, Vueling : les vols en août
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia, ASL, Vueling : les vols en août

Deux mois après la réouverture partielle des frontières en Algérie, les autorités ont décidé le 25 juillet dernier d’alléger le protocole sanitaire en supprimant le confinement obligatoire qui était imposé aux passagers en provenance de l’étranger.

Désormais, tout voyageur entrant en Algérie doit présenter un test PCR négatif datant de 36 h avant le départ. À l’arrivée, les passagers sont soumis à un test antigénique au niveau des aéroports.

L’allègement du protocole sanitaire a ouvert la voie aux spéculations et aux rumeurs sur les réseaux sociaux où les annonces sur la possibilité d’une augmentation des vols se sont multipliées.

Articles en Relation

Des vols ajoutés au compte-gouttes

Pour l’heure, les autorités n’ont pas fait de communication officielle dans ce sens. On peut néanmoins constater que de nouveaux vols sont autorisés progressivement.

À titre d’exemple, Air Algérie a ajouté une nouvelle liaison à son programme. Il s’agit du vol Moscou – Alger qui a été opéré pour la première fois ce vendredi 6 août.

Articles en Relation

De son côté, Vueling Airlines a opéré ce jeudi 5 août son premier vol entre Barcelone et Alger, officialisant ainsi l’entrée en lice de la compagnie low cost espagnole sur le créneau des vols entre l’Espagne et l’Algérie opéré jusque-là uniquement par Air Algérie à raison d’un vol par semaine.

D’ailleurs, Vueling Airlines est également autorisée à opérer des vols entre Marseille et Alger, enrichissant ainsi l’offre des vols à destination de l’Algérie depuis la France.

Vols France – Algérie : le programme du mois d’août

Cinq compagnies aériennes opèrent actuellement des vols commerciaux (aller-retour) entre la France et l’Algérie dans le cadre de la réouverture des frontières : Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines.

Pour ce mois d’août, celles-ci devraient continuer à effectuer des dessertes sur ce créneau. Sur le site des aéroports de Paris, plusieurs vols sont au programme entre la capitale française et Alger.

– Air Algérie poursuivra avec son planning de deux vols hebdomadaires chaque mardi et jeudi ;

– AH 1011 Orly-Alger prévu pour les dates suivantes : 10, 12, 17, 19, 24, 26, 31 août ;

– Air France aurait obtenu l’accord des autorités pour opérer le vol AF 4144 Charles de Gaulle-Alger, les 11 et 25 août ;

– ASL Airlines devrait effectuer deux vols : le vol 5O951 entre Paris Charles de Gaulle et Alger les 14 et 20 août.

Transavia prévoit selon le programme ADP à opérer le vol TO 4960 entre Orly et Oran les 12, 19, 21, 26 et 28 août. La filiale low cost d’Air France a, d’ailleurs, annoncé le début de la commercialisation de son prochain vol du 12 août pour ce lundi 9 août.

Des vols sont également au programme depuis l’aéroport de Marseille vers Alger et Oran.

– Vueling Airlines a obtenu l’autorisation d’effectuer deux vols entre Marseille et Alger, les 14 et 28 août ;

– Air Algérie, de son côté, continuera d’opérer son vol AH 1068 entre Marseille et Oran prévu tous les samedis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus