1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia : horaires, ce lundi 4 octobre
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia : horaires, ce lundi 4 octobre

Pour faire le plein sur ses vols vers l’Algérie, Transavia a décidé d’opérer des vols avec un Boeing 777-300 de sa maison mère Air France. À compter de ce mardi 5 octobre, trois vols Transavia seront opérer avec ce type d’appareils.

Air France opère déjà un vol quotidien entre Roissy et l’Algérie (six vols par semaine vers Alger et un vol hebdomadaire vers Oran) en utilisant ces appareils.

Dotés d’une capacité de 468 sièges, ces avions permettent ainsi à Transavia de rentabiliser au maximum ses liaisons aériennes avec l’Algérie.

Articles en Relation

Cette décision s’explique aussi par le refus des autorités algériennes d’augmenter le nombre de vols internationaux. Une situation où Air Algérie est la grande perdante. La compagnie aérienne nationale voit ses concurrentes profiter au maximum en déployant de gros avions comme Air France et Transavia.

Sur ce plan, Air Algérie ne peut pas faire le poids avec ses Airbus A330-200 capables de transporter seulement 262 passagers, soit un petit plus de la moitié de la capacité chez ses concurrentes.

Pour le pavillon national, l’augmentation des vols est devenue une nécessité. En attendant, le programme actuel devrait se poursuivre au moins jusqu’au mois de novembre.

Pour ce lundi 4 octobre, le programme de vols entre la France et l’Algérie se décline comme suit :

Air Algérie

• AH1011 Paris Orly-Alger à 14 h 00 (heure locale) ;

• AH1061 Paris Orly-Oran à 12 h 45 ;

• AH1123 Paris Orly-Constantine à 18 h 20.

Air France

• AF4144 Paris CDG-Alger à 09 h 30.

Transavia

• TO4158 Paris Orly-Oran à 15 h 20.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus