1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia… Le point sur les prix
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia… Le point sur les prix

Le ministère des Transports n’a pas annoncé une augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et la France. Malgré la très forte demande sur ce créneau, le programme de 48 vols par semaine en vigueur depuis le 28 août dernier a été maintenu.

Le ministère des Transports a autorisé la reprise du trafic maritime entre Alger et Marseille. La première traversée depuis la fermeture des frontières aura lieu le 1er novembre prochain à bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3.

La capacité du nouveau bateau a été réduite de 20 %. Elle est désormais de 1500 passagers, soit l’équivalent de la capacité de plusieurs vols. Malgré cela, on constate que les prix des billets d’avion chez les différentes compagnies présentes sur ce marché ne baissent pas pour autant.

Reprise du trafic maritime entre la France et l’Algérie : aucun impact sur les prix

En effet, les prix restent relativement élevés malgré la mise en vente de 1500 billets par semaine par bateau à partir du mois de novembre.

Nous avons fait le tour des sites pour faire des simulations de réservation pour le mois de novembre prochain. Résultat : les prix restent excessivement élevés et loin de la portée des bourses moyennes et des familles avec enfants en général.

Quelques exemples de prix des billets en aller simple entre Paris et Alger :

–        Transavia : les prix varient entre 390 et 590 euros pour un aller simple depuis Orly ;

–        Air Algérie : il faut chercher vers la fin novembre pour dénicher une place. Le prix d’un aller simple est proposé à partir de 473 euros depuis Paris Charles de Gaulle et 470 euros depuis Orly ;

–        Air France : maintient ses prix très élevés pour le mois de novembre prochain. Le prix d’un aller simple sur le vol autorisé AF4144 entre Roissy Charles de Gaulle et Alger est fixé à partir de 786 euros

–        Chez ASL Airlines, il faut débourser 469 euros pour un aller simple entre Paris Charles de Gaulle et Alger sur les quelques dates encore en vente pour la fin du mois de novembre.

On peut voir que la reprise des traversées maritimes n’a pas eu pour effet de baisser les prix des billets d’avion. Seule une augmentation significative des liaisons aériennes avec la France et l’ouverture de plusieurs nouvelles destinations sur ce créneau sera à même de faire baisser les tarifs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus