1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia, RAM…les infos à retenir ce mercredi
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia, RAM…les infos à retenir ce mercredi

Nous sommes le 15 septembre et presque tous les vols entre la France et l’Algérie affichent complets jusqu’à la fin du mois. Sur la ligne Paris – Alger, seule Air France propose encore des vols jusqu’à la fin septembre mais à des prix exorbitants.

Air Algérie propose quelques vols sur Oran et Constantine, également à des prix très élevés. Une forte hausse des prix liée au déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché entre la France et l’Algérie.

L’ajout de vols dans le nouveau programme de vols, entré en vigueur le 28 août, s’avère insuffisant pour équilibrer le marché. Une situation qui pénalise fortement la diaspora algérienne en France. La seule solution est d’augmenter fortement le nombre de vols, voire de rétablir au moins 50% du trafic habituel.

En attendant, le programme de vols de septembre entre la France et l’Algérie est reconduit à l’identique en octobre. Air France et Transavia ont lancé, ce mercredi 15 septembre, la commercialisation de leurs vols du mois d’octobre vers l’Algérie.

Air France va opérer 30 vols au départ de Paris – Roissy Charles de Gaulle vers Alger et Oran. Sa filiale low cost Transavia a programmé 25 vols au départ de trois aéroports français vers trois villes en Algérie.

Pour l’heure, les prix des vols Air France et Transavia en octobre vers l’Algérie restent relativement abordable. Mais il faut se dépêcher : en fonction de la demande, ils risquent de grimper fortement dans les prochains jours.

Attention toutefois : toutes les compagnies aériennes, y compris Air Algérie, sont autorisées à opérer des vols vers l’Algérie jusqu’à la fin octobre. Pour novembre, il faut éviter de réserver, même quand le tarif du billet est alléchant, comme c’est le cas chez Transavia.

À l’étranger, l’activité de la Royal Air Maroc (RAM) vers le Maroc devrait être boostée prochainement, après l’annonce par l’Union européenne de la reconnaissance du certificat de vaccination émis par le Maroc.

Rabat a élégamment reconnu le certificat de vaccination européenne. Une reconnaissance mutuelle synonyme de facilitations pour les voyageurs vaccinés dans les deux sens. Une aubaine pour les compagnies aériennes, dont la RAM.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus