1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia…combien de billets mis en vente ?
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia…combien de billets mis en vente ?

Trois mois après l’entrée en vigueur de la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes ont donné leur feu vert pour une forte augmentation du nombre de vols internationaux.

Le nouveau programme de vols entre en application ce samedi 28 août. Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères entament aujourd’hui leurs nouveaux programmes de vols.

Avec ce nombre de vols, la tension sur les billets d’avion entre l’Algérie et la France devrait progressivement baisser et les prix aussi. Voici l’offre de sièges entre la France et l’Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie :

Chez la compagnie aérienne nationale, les Airbus A330-200 utilisés depuis la réouverture des frontières en juin dernier demeurent mobilisés.

Dotés d’une capacité de 262 sièges, selon les chiffres fournis par le site officielle d’Air Algérie, ces appareils permettent ainsi d’accueillir un nombre considérable de passagers chaque jour.

Articles en Relation

Air Algérie qui compte dans son programme 24 vols dispose donc d’une capacité de 6 288 sièges chaque semaine au départ de France vers les trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine.

Transavia :

Pour la semaine en cours qui va du samedi 28 août au vendredi 3 septembre, la filiale low-cost d’Air France, Transavia compte dans son programme cinq vols entre Paris Orly et Alger et deux vols entre Orly et Oran soit sept rotations au total.

Pour ses sept vols, Transavia devrait utiliser un Boeing 737-800 doté d’une capacité de 189 passagers ce qui porte la capacité hebdomadaire à 1 323 sièges sur Alger et Oran.

ASL Airlines :

ASL Airlines de son côté est entrée en lice avec un vol quotidien entre Paris Charles de Gaulle et Alger. Pour ces vols vers l’Algérie, la compagnie française low cost devrait alterner entre le Boeing 737-300 et le Boeing 737-700.

ASL Airlines compte en moyenne 147 passagers chaque jour. La compagnie peut ainsi atteindre une capacité de 1 029 sièges environ chaque semaine au départ de France.

Vueling Airlines :

Pour son vol prévu ce samedi 28 août entre Marseille et Alger, la compagnie espagnole low cost Vueling a mobilisé une Airbus A 321 d’une capacité de 185 sièges.

Air France

De son côté, Air France qui a sorti les gros moyens depuis juin, continue de mobiliser son gros porteur Boeing 737-300 doté d’une capacité de 468 sièges.

Durant cette semaine, Air France compte dans son programme six vols entre Paris Charles de Gaulle et Alger et un vol à destination d’Oran soit sept dessertes au total.

La compagnie met donc sur le marché 3 276 sièges cette semaine.

Au total, ce sont donc 12 101 billets qui devraient être mis en vente cette semaine par les différentes compagnies aériennes présentes sur le marché des vols entre l’Algérie et la France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus