La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, poursuit l’élargissement de son réseau international, en ajoutant quatre nouvelles destinations au Moyen-Orient et en Asie, à travers un accord de partage de codes.
Les voyageurs Air Algérie pourront, à compter du 15 novembre, voyager vers plusieurs grandes villes asiatiques, comme Kuala Lumpur et Hong-kong, à bord des avions de la compagnie Qatar Airways.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce lundi 3 novembre, Air Algérie a en effet annoncé la signature d’un accord codeshare (partage de code) avec la compagnie Qatar Airways.
La clientèle d’Air Algérie pourra voyager vers plusieurs grandes villes asiatiques
« Par ce partenariat stratégique, le pavillon national élargit son réseau international en ajoutant quatre nouvelles destinations au Moyen-Orient et en Asie », annonce la compagnie algérienne.
Concrètement, cet accord de partage de codes permet à la clientèle d’Air Algérie de voyager sur les vols de Qatar Airways vers plusieurs grandes villes asiatiques, à savoir : Kuala Lumpur (Malaisie), Hong-kong, et Mascate (Sultanat d’Oman) au Moyen-Orient, détaille le communiqué.
Autre nouveauté pour les voyageurs algériens, dans le cadre de cet accord de partage de codes : Qatar Airways va aussi bénéficier de six destinations sur le réseau domestique opéré par Air Algérie.
Il s’agit, selon le communiqué de la compagnie nationale, de Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf et Timimoun, « opérées par Air Algérie, sur le deuxième tronçon, via le Hub de l’aéroport international d’Alger ». De plus, cet accord sera renforcé par d’autres destinations prochainement.
Les billets d’avion pour l’ensemble de ces destinations seront ouverts à la vente à compter de ce lundi 3 novembre 2025. Et le premier vol opéré en codeshare entre Air Algérie et Qatar Airways sera effectué le 15 novembre 2025.
Air Algérie offre à ses clients plus de possibilités vers de nouvelles destinationsÂ
Ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre de la mise en Å“uvre de la stratégie de développement et d’expansion internationale d’Air Algérie, tant en termes d’augmentation des destinations qu’en termes d’amélioration de la qualité de service, souligne encore la même source.
« Cet accord de partage de code avec Qatar Airways permettra certainement à Air Algérie de renforcer son positionnement au Moyen-Orient et en Asie, en offrant à ses clients davantage de possibilités d’atteindre de nouvelles destinations », explique Samy Elkarim Boutemadja, Chef de division commerciale de la compagnie aérienne nationale.
Selon lui, cet accord, qui s’inscrit dans la stratégie globale d’Air Algérie visant à étendre son réseau et ses connexions via son hub d’Alger, devra également promouvoir les voyages vers l’Algérie.
Pour sa part, son homologue auprès de Qatar Airways se dit aussi ravi de consolider la présence de sa compagnie sur les principaux marchés africains. « Cette coopération offre aux voyageurs un choix plus large et une expérience de voyage plus fluide vers le Moyen-Orient et l’Asie », dit-il.
