1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie ajoute des vols depuis la France
Air Algérie

Air Algérie ajoute des vols depuis la France

La sixième phase de rapatriement, entamée par Air Algérie le 23 décembre dernier, se poursuit selon le programme établi par la compagnie et validé par le gouvernement.

L’opération devrait concerner environ 25 000 citoyens algériens ayant émis le désir de rentrer au pays, selon Kamel Beldjoud, le ministre de l’Intérieur. Des vols sont programmés depuis cinq pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne, les Émirats arabes unis et le Canada. Pour la France, les vols sont commercialisés uniquement dans le sens retour.

Pour les autres pays, il est possible d’emprunter des vols Air Algérie, à la condition d’être autorisé à entrer dans le pays de destination.

Articles en Relation

Air Algérie : des vols supplémentaires depuis Paris Orly

Lors de la cinquième phase qui a eu lieu du 4 au 19 décembre, Air Algérie avait ajouté des vols à son programme de manière progressive. Il semble que la compagnie se dirige vers la même option pour cette nouvelle opération de rapatriement qui va durer jusqu’au 31 janvier.

En effet, depuis hier vendredi 1er janvier, Air Algérie opère deux vols quotidiens depuis Paris Orly vers l’aéroport international Houari Boumediene. Deux vols quotidiens seront opérés jusqu’au 5 janvier inclus.

Le vol supplémentaire est opéré sous le numéro de ligne AH 1005 dont le départ est prévu tous les jours à 15 h 20, selon la même source. Le vol AH 1011, qui partait à 13 h, est décalé pour 14 h.

Pour le moment, la compagnie n’a pas communiqué sur ce vol supplémentaire depuis la capitale française.

Au moins 107 vols prévus depuis la France dans le programme

Selon le programme officiel, Air Algérie devrait opérer au final au moins 107 vols depuis la France, sans compter les nouveaux vols ajoutés depuis Paris Orly. La France compte la plus grande communauté à l’étranger, ce qui explique le nombre de dessertes prévues en comparaison avec les autres pays qu’Air Algérie prévoit de desservir durant cette opération de rapatriement.

Depuis le début de cette opération, Air Algérie a mis en service un site internet dédié spécialement au rapatriement. Les candidats au retour au pays peuvent vérifier si leur nom figure bien sur les listes des vols programmés par la compagnie. Ce site a été mis en place pour éviter que des avions reviennent avec des sièges vides comme cela a été le cas lors de la cinquième phase de rapatriement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus