1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie ajoute une nouvelle ligne vers l’Espagne
Compagnies Aériennes

Air Algérie ajoute une nouvelle ligne vers l’Espagne

Air Algérie ajoute une nouvelle ligne vers l’Espagne

Un avion Air Algérie par Markus Mainka - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

En prévision de la saison d’été, qui s’annonce chargée, Air Algérie poursuit le renforcement de ses vols avec les pays européens. Après l’Allemagne et la Belgique, la compagnie aérienne algérienne ajoute une nouvelle ligne vers l’Espagne. But : répondre à la forte demande émanant des Algériens de ce pays.

Bien que son marché principal demeure la France, Air Algérie renforce de plus en plus son programme au départ et à destination de l’Espagne.

En effet, après avoir dévoilé, au début de ce mois de juin, le lancement de ses lignes Oran-Barcelone, Alger-Alicante et Oran-Alicante, voilà que la compagnie aérienne nationale annonce le retour d’une autre ligne reliant l’Algérie et l’Espagne.

Saison estivale : Air Algérie de retour à Valence

Il s’agit de la ligne Alger-Valence qui va reprendre à partir du mois de juillet prochain, après quatre ans d’absence. Cette ligne était déjà opérée par la compagnie en juillet et août 2020.

Air Algérie compte reprendre cette liaison à partir du 14 juillet 2024, et ce, à raison de 2 rotations par semaine, avant de passer ensuite à 3 rotations hebdomadaires à partir du 5 août 2024. Les vols seront opérés jusqu’au 13 septembre 2024 et seront assurés par des Boeings 737-600.

Sur le site de réservation d’Air Algérie, on peut remarquer que les vols se feront au départ d’Alger et de Valence les jeudis, les vendredis et les dimanches, et que deux horaires sont proposés (16h40-18h45 et 10h30-12h35).

Concernant les prix, la compagnie aérienne nationale propose des allers simples au départ d’Alger à partir de 7.000 dinars algériens. Concernant les vols au départ de Valence, ils sont affichés à partir de 151 €. Il s’agit du tarif Economique Promo, avec une franchise bagage de 23 kg en soute.

Pour rappel, Air Algérie a repris ses vols vers Palma de Majorque et a également annoncé un retour vers la capitale espagnole Madrid. Notons que le programme des vols de la compagnie nationale au départ et à destination de l’Espagne avait été négativement impacté par la brouille diplomatique entre les deux pays.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : cette ville est la meilleure destination d’Europe pour un bain de soleil au printemps

Air France modifie l’heure de son vol retour, la passagère rate son train

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus