- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : Alger – Tamanrasset à travers la caméra d’un passager
Air Algérie : Alger – Tamanrasset à travers la caméra d’un passager
Ça vous dirait de faire un petit tour vers Tamanrasset en avion sans avoir à payer le billet ? C’est possible. Dans une vidéo publiée sur la page Algerian Spotters, il nous est offert de vivre le vol Alger-Tamanrasset d’Air Algérie du début jusqu’à la fin.
Le Boeing 737-800 immatriculé 7T-VKK se lance tout doucement vers la piste de décollage. Il se positionne puis se fonce à toute vitesse pour finalement s’envoler vers Tamanrasset, sa destination finale.
Au fur et à mesure que l’appareil prend de l’altitude, les bâtisses d’Alger deviennent de plus en plus petites et les voitures ne sont plus visibles d’en haut.
Plus l’avion progresse dans son parcours, le climat change. Au décollage, l’avion a quitté le ciel gris d’Alger chargé en ces jours marqués par la pluie dans la capitale. Plus on avance, plus le ciel s’éclaircit et la météo devient plus clémente.
L’immensité du territoire algérien fait qu’on peut passer de la pluie et du mauvais temps au soleil en une heure de vol. Le positionnement de l’auteur de la vidéo juste devant le réacteur de l’avion donne une musique de fond assez particulière et tout à fait naturelle à la séquence filmée.
Survoler les nuages permet de prendre des images exceptionnelles. Le Boeing finira par les caresser avant de les abandonner pour s’enfoncer vers le Sud. Sur cette partie, le soleil prend place et l’approche commence.
Le montage de la vidéo est bien fait au point où les transitions de séquence en séquence ne se ressentent pas vraiment.
L’avion entame sa descente, survolant le sable du Sahara. On est en pleine immersion dans cette vidéo de six minutes qu’on ressentirait presque le changement de niveau à la descente. Emportés par l’image, on revient à nos esprits au toucher du train d’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport de Tamanrasset. Souriez, vous êtes arrivés.