- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie, Algérie Ferries : Samir Chaabna critique les offres Osra et Watani
Air Algérie, Algérie Ferries : Samir Chaabna critique les offres Osra et Watani
Au mois d’avril dernier, Air Algérie a lancé la promotion Osra, destinée spécialement aux familles. Elle a été suivie, en cette fin de mois de mai, par Algérie Ferries, qui a lancé l’offre Watani.
Bien que de nombreux Algériens de l’étranger se soient réjouis de pouvoir voyager en Algérie à des prix moins chers, l’ancien député des Algériens de France, Samir Chaabna, dans un entretien accordé à la chaîne télévisée Icosium, a indiqué que les offres proposées par les deux compagnies nationales auraient pu être mieux pensées.
Offre Osra d’Air Algérie : mauvais timing selon Samir Chaabna
Concernant l’offre Osra d’Air Algérie, il indique qu’elle souffre de deux principaux manquements. Le premier est son annonce tardive, vu que « la majorité des Algériens de l’étranger avait déjà réservé ses billets vers l’Algérie au début de l’année », a-t-il estimé.
Ainsi, les familles ayant acheté leurs billets au début de l’année n’ont pas pu profiter des réductions tarifaires dans le cadre de l’offre Osra qui est arrivée en retard, ce qui peut être perçue comme « une injustice » par certains, fait savoir l’ancien député.
L’autre « défaut » de l’offre d’Air Algérie, ajoute l’ancien député, est le fait que les places soient limitées. « De nombreux membres de la diaspora m’appellent pour me dire qu’ils ont tenté de bénéficier de l’offre Osra mais qu’ils n’ont pas pu trouver de billets », a-t-il indiqué, rappelant au passage qu’il y a « des promesses » de la part d’Algérie d’affréter six avions pour faire face à la forte demande
Watani d’Algérie Ferries : une offre destinée aux trabendistes ?
Concernant Algérie Ferries, Samir Chaabna a souligné qu’outre son timing tardif, l’offre Watani qui propose des réductions de – 60 % se démarque aussi par les interrogations qu’elle soulève.
L’offre a été annoncée à la fin de ce mois de mai, et ce, alors que la majorité des Algériens de l’étranger a déjà réservé ses billets vers l’Algérie, a-t-il d’abord indiqué.
De plus, il ajoute que la période de voyage concernée par cette offre, lancée par la compagnie maritime, n’arrange pas les familles algériennes. En effet, la période de voyage va du 10 août au 23 septembre, avait indiqué Algérie Ferries.
« Le 10 août, la majorité des Algériens de l’étranger seraient déjà en Algérie », a souligné l’ancien député, ajoutant qu’ils seraient de retour en France avant la fin du mois pour des raisons scolaires. Ainsi, il estime que « le premier et le dernier bénéficiaire de cette offre seraient les trabendistes » qui voyagent à longueur de l’année.
SUR LE MÊME SUJET :
Vols France – Algérie : Samir Chaabna dénonce les compagnies low-cost
Air Algérie : pourquoi les prix sont si chers ? Un député des Algériens de France répond