1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie annonce des frais sur ses billets
Air Algérie

Air Algérie annonce des frais sur ses billets

Air Algérie a publié, ce mercredi 26 octobre, un communiqué dans lequel elle informe ses clients de l’application de frais de billetterie dans tous ses points de vente à partir de ce jeudi 27 octobre.

La compagnie aérienne nationale précise que les prix de ses billets contiennent une partie « frais de billetterie ». Ces frais que devront s’acquitter les clients d’Air Algérie sont fixés selon un barème.

Air Algérie : voici ce que devront payer les passagers 

Pour un billet acheté sur les plateformes numériques, site web et application officiels, les frais de billetterie sont fixés à 500 dinars algériens pour toutes les destinations qu’elles soient sur le réseau domestique ou international, précise Amine Andaloussi joint par VVA (visa-algerie.com), ce mercredi 26 octobre.

Air Algérie

Air Algérie

Les frais sont également de 500 dinars pour les billets achetés auprès des agences ou du centre d’appel pour les vols sur le réseau domestique. Air Algérie précise toutefois que les frais ne sont pas applicables pour les vols vers le sud du pays. Ainsi, les billets ne sont pas concernés par les frais de billetterie de et vers les destinations suivantes :

Adrar, Béchar, DjanetBordj Badji Mokhtar, El Bayadh, El GoléaEl OuedGhardaïaHassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Timimoun, Tindouf et Touggourt.

Pour les vols internationaux, les clients doivent payer 2000 dinars pour tout billet acheté au niveau des agences ou du centre d’appel, ajoute Air Algérie.

Conditions d’applications des frais de billetterie Air Algérie

La compagnie aérienne nationale précise dans son communiqué que les frais de billetterie ne sont pas remboursables sauf en cas d’annulation du vol. Les revalidations ou réémissions de billets ne sont pas sujettes aux frais cités. Idem pour les billets des bébés ou ceux échangés contre des miles.

Les frais de billetterie s’appliquent sur les billets combinés international-domestique. Les agences de voyages peuvent appliquer des frais de services selon leurs propres barèmes, conclut Air Algérie.

« Il s’agit de frais compris dans les billets d’Air Algérie », explique Amine Andaloussi porte-parole d’Air Algérie qui a tenu à préciser que la compagnie aérienne nationale n’a pas augmenté ses prix depuis 2014.

Il indique que la flambée des prix sur certains créneaux enregistrée actuellement est due à la hausse de la demande notamment sur le réseau France en raison des vacances de la Toussaint.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus