1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie annonce la fin du test PCR et du pass vaccinal
Actualités

Air Algérie annonce la fin du test PCR et du pass vaccinal

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce mercredi 2 novembre, la mise à jour du protocole d’entrée sur le territoire national conformément à la décision de levée des restrictions sanitaires annoncées par les autorités.

L’Algérie s’aligne désormais aux pays qui ont décidé de lever toutes les restrictions sanitaires liées au Covid-19 au niveau de leurs frontières. La décision de la levée de l’obligation de présentation du pass vaccinal et du test PCR a été annoncée le 31 octobre par voie diplomatique.

Voyage en Algérie : fin des restrictions sanitaires

Deux jours après, le nouveau protocole est officiellement entré en vigueur. Ce mercredi 2 novembre, plusieurs compagnies aériennes desservant l’Algérie ont annoncé la mise à jour du protocole d’entrée des voyageurs vers l’Algérie sur leurs sites web.

Après ASL Airlines, Air France, Transavia, Volotea et Vueling, c’est autour de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, d’annoncer la bonne nouvelle aux voyageurs.

Dans un communiqué rendu public en fin de journée de ce mercredi 2 novembre, Air Algérie a officiellement confirmé la levée des restrictions sanitaires pour rentrer en Algérie.

Air Algérie annonce la levée des restrictions sanitaires aux voyageurs vers l’Algérie

« Air Algérie informe son aimable clientèle voyageant d’un État étranger vers l’Algérie que le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières lié à la pandémie Covid-19 a été levé, conformément à la décision du Premier ministre publiée en date du 30 octobre 2022 », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la même source, les passagers en provenance d’un État étranger et dont la destination finale est l’Algérie, ne sont plus tenus de présenter les documents sanitaires exigés depuis la dernière mise à jour du protocole, le mois de mars dernier.

Air Algérie précise, en effet, que les voyageurs vers l’Algérie ne sont plus dans l’obligation de présenter « un certificat de vaccination, pass sanitaire et/ou tout document justifiant d’un schéma vaccinal accepté par l’Algérie, ni des justificatifs de tests antigéniques et/ou tests PCR ».

Par ailleurs, pour les voyages au départ ou en transit/correspondance d’Algérie vers des États étrangers, « Air Algérie recommande aux passagers de prendre connaissance des conditions d’accès aux différents pays desservis par la compagnie, en consultant notre site internet », précise encore la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus