1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie annule des vols en novembre, voici pourquoi
Air Algérie

Air Algérie annule des vols en novembre, voici pourquoi

Comme c’est le cas depuis le 1er juin, il y a toujours une confusion entre les vols commerciaux entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières et ceux dépendant du programme annuel habituel.

Sur le site et l’application d’Air Algérie, des billets sont en vente pour le mois de novembre. Des clients de la compagnie aérienne algérienne ont pu réserver, mais leurs vols ont été annulés par la suite. Ils ont reçu un message dans ce sens de la compagnie aérienne, ce qui a provoqué leur colère.

« Nous sommes très nombreux à se voir annuler des vols prévus en novembre. Nous n’avions reçu aucun mail, aucune information pour justifier ces annulations ni aucune autre relative au remboursement. Nous l’avions découvert en se connectant sur l’application. Nous sommes stupéfaits et révoltés ! », dénonce un client qui nous a adressé son témoignage par courriel.

Sur une capture d’écran envoyée par ce client, on voit que la réservation est faite sur des vols entre Paris et Alger qui n’ont plus été opérés depuis la fermeture des frontières.

Le vol Paris – Alger du 1er novembre porte le numéro AH1005 et le retour le 15 du même mois sur le AH1008 Alger Paris. Ces vols ont été annulés. Pourquoi ? Il s’agit de vols dépendant du programme annuel qui ne sont pas concernés par la réouverture partielle des frontières.

Il y a un autre point important à prendre en considération. Pour le moment, ni Air Algérie ni les autres compagnies aériennes n’ont été officiellement autorisées à poursuivre leurs vols au-delà du mois d’octobre.

Par ailleurs, le fait que la réservation soit confirmée, ne veut nullement dire que les vols seront officiellement autorisés et vont opérer. La même situation est constatée chez Vueling qui commercialise en ce moment des billets Marseille-Alger pour le mois de novembre alors que pour l’instant, il n’y a aucune visibilité pour l’après-octobre.

La low cost Transavia propose également des vols non confirmés pour novembre. Nous déconseillons régulièrement de réserver au-delà du mois d’octobre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus