1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, ASL Airlines, aéroport d’Alger : les infos à retenir ce mercredi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, ASL Airlines, aéroport d’Alger : les infos à retenir ce mercredi

Le nouveau protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’étranger est entré en vigueur ce mercredi 28 juillet. A l’aéroport international d’Alger, les passagers des trois vols programmés aujourd’hui (deux vols Air Algérie et un vol Air France) ont subi un test antigénique à leur arrivée.

Tous les voyageurs négatifs ont été autorisés à quitter l’aéroport, sans passer par la case confinement. Le paiement des frais du test antigénique s’effectue sur place.

La même opération devrait être effectuée demain à Oran, à l’occasion de l’arrivée du vol de la compagnie française Transavia Orly-Oran TO 4960. L’aéroport de Constantine accueillera son prochain vol vendredi, selon le programme officiel.

Après l’allégement du protocole sanitaire, le Dr Mohamed Bekkat Berkni, influent membre du comité scientifique, appelle désormais à augmenter le nombre de vols internationaux.

« Il n’y a pas de risque, le variant est parmi nous. C’est même nécessaire d’augmenter le nombre de vols. Il faut aider la diaspora à contribuer à la lutte contre le virus », a-t-il notamment expliqué.

Si le protocole sanitaire a été allégé, les compagnies aériennes ne semblent pas miser sur une réouverture prochaine des frontières algériennes. Hier, la compagnie low cost Volotea a annoncé le report d’un mois du lancement de ses vols vers l’Algérie. Au mieux, ils débuteront à la mi-octobre.

Pour sa part, ASL Airlines a décidé de prolonger ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France jusqu’à la fin du mois de septembre prochain. Elle a dévoilé ce mercredi son programme pour septembre, avec un total de 28 vols prévus :

Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle : les 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 septembre.
Alger – Lyon : les 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 septembre.
Béjaïa – Paris : le 4 septembre.
Annaba – Paris : le 4 septembre.

La compagnie aérienne Air Algérie n’a pas fait d’annonces concernant la poursuite de ses vols internationaux. Elle devrait toutefois reconduire le même programme de juillet en août prochain : des vols en aller-retour avec six pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie et Tunisie).

Air Algérie doit faire face à des critiques concernant son refus de rembourser les billets annulés en raison de la situation sanitaire. Des centaines de milliers de billets, achetés avant la fermeture des frontières en mars 2020, n’ont pas été remboursés. Un député de l’émigration a officiellement interrogé le ministre algérien des Transports sur ce dossier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus