À l’atterrissage d’un imposant Airbus A330-200 d’Air Algérie à l’aéroport de Montréal, au Canada, un spotter a capturé une séquence captivante. L’appareil a été filmé de très près, survolant les maisons d’un quartier près de l’aéroport.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, dispose d’une flotte de 55 appareils, dont 8 avions gros porteurs de type A330-200.

Ces avions sont généralement déployés sur les liaisons long-courriers et transatlantiques de la compagnie. L’aéroport de Montréal, au Canada, est desservi par Air Algérie quatre fois par semaine au départ de l’aéroport d’Alger.

Un avion Air Algérie filmé de très près à l’aéroport de Montréal

 

À l’arrivée de l’un de ces appareils à l’aéroport de Montréal, un spotter a profité de l’occasion et a capturé une magnifique séquence. L’avion a survolé de très près des bâtiments situés tout près de la clôture de la piste d’atterrissage.

De par l’angle choisi par l’auteur de la séquence, publiée ce vendredi 6 décembre par le magazine spécialisé Airways Mag, l’on distingue clairement la bosse sous l’avant du fuselage caractérisant certains avions du constructeur européen de type A330.

Très vite, l’imposant appareil d’Air Algérie, d’une longueur de 58 m sur une envergure d’ailes de 60 m, franchit la clôture de l’aéroport canadien pour poursuivre son atterrissage sur la piste.

La séquence a été visionnée par plus de 50.000 internautes sur TikTok et nombreux parmi eux ont été fascinés par la vue. « Magnifique angle pour capturer des avions », a écrit l’un d’eux. « Cette livrée d’Airbus A330 est magnifique à voir », a ajouté un autre.

Categorized in:

Vidéos,