1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : atterrissage à Oran sous un ciel blanc et gris – Vidéo
Air Algérie

Air Algérie : atterrissage à Oran sous un ciel blanc et gris – Vidéo

Les vols domestiques de la compagnie aérienne Air Algérie ont repris depuis maintenant presque une semaine. Le protocole sanitaire semble bien respecté à la fois dans les aéroports et à bord des avions de la compagnie aérienne nationale.

« Sincèrement, nous avons été agréablement surpris par le respect des mesures sanitaires chez nos passagers. Aucun incident n’est à déplorer à ce jour », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, dans un entretien accordé jeudi à notre média. « Nos clients ont été exemplaires », a-t-il ajouté.

Le même constat s’applique aux vols de rapatriement internationaux, qui sont toutefois nettement moins nombreux que les liaisons domestiques. Au total, Air Algérie a prévu 24 vols pour rapatrier 5000 Algériens bloqués à l’étranger. Un programme jugé insuffisant par plusieurs députés de l’émigration qui réclament l’ouverture des frontières pour les Algériens.

En vidéo : atterrissage d’un avion Air Algérie à Oran

Cette vidéo a été filmée ce samedi 12 décembre dans la matinée, depuis un avion d’Air Algérie qui effectuait la liaison Alger – Oran.

Quelle que soit la saison, Oran a toujours une fresque à offrir pour ses visiteurs, ceux qui la découvrent ou redécouvrent à partir du hublot d’un avion. En cette fin d’automne qui empiète sur l’hiver, les plaines qui entourent l’aéroport de la ville sont toujours aussi vastes et admirables, même sans le vert des champs de céréales et le bleu du ciel.

Un ciel couvert de gros nuages tantôt blancs, tantôt gris, transpercés de livides mais récalcitrants rayons de soleil.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus