1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : « Au début, j’ai cru qu’il s’agit d’un bus »
Air Algérie

Air Algérie : « Au début, j’ai cru qu’il s’agit d’un bus »

En embarquant dans un avion, certains détails, bien qu’ils soient parfois insignifiants, peuvent rendre le voyage pénible et parfois stressant. Si la sécurité des passagers est l’une des priorités des compagnies aériennes, les détails doivent aussi être pris en compte.

Déjà que le voyage en avion peut être stressant pour certains passagers, notamment avec tous les désagréments qui surviennent ces derniers temps dans les aéroports, les compagnies aériennes sont appelées à ne rien laisser au hasard. Et ce, afin de rassurer les passagers et de les ramener à bon port en toute quiétude et sécurité.

Chez Air Algérie, le chantier des réformes et de l’amélioration des services est déjà lancé. Après les changements opérés au niveau de sa direction, le pavillon national a entamé plusieurs démarches, dont l’acquisition de 15 nouveaux appareils pour renforcer sa flotte.

Avion Air Algérie : un passager filme un équipement totalement défectueux

Dans ce sillage, la compagnie nationale doit aussi entamer des révisions sur ses avions qui sont actuellement en service. Si la première classe et la classe affaire font souvent objet de témoignages positifs des passagers, on ne peut pas dire autant pour la classe économique, où des passagers font généralement des témoignages négatifs.

Lors d’un vol effectué hier mardi 4 octobre au départ de l’aéroport d’Alger vers Marseille, un passager Air Algérie a soulevé des manquements au niveau des équipements de l’appareil dans lequel il venait tout juste d’embarquer.

Dans une vidéo partagée sur le réseau social en vogue, TikTok, le passager a pris le soin de filmer le ticket d’embarquement afin de prouver qu’il s’agit bel et bien d’un avion de la compagnie nationale.

Sur ce ticket, on peut lire : vol AH 1020 Alger – Marseille du 4 octobre, départ à 14 h 20. L’embarquement sur ce vol a été fait à 13 h 20 et le passager occupait le siège 12A de l’avion d’Air Algérie. Son emplacement est situé au niveau de l’aile gauche de l’avion.

« Au début, j’ai cru qu’il s’agit d’un bus »

En tournant l’objectif de sa caméra, le passager montre un équipement totalement défectueux, situé au niveau de son siège. D’un simple geste de sa main, il a enlevé le couvert en question qui était déjà détaché de son emplacement d’origine et collé vulgairement à l’aide d’un ruban adhésif.

@braim663

♬ original sound – Catching Seafood 01

Des traces de rouille et de saleté apparaissent clairement sur les alentours de ce couvert. Ensuite, le passager tend sa caméra vers l’extérieur de l’avion à travers le hublot pour monter l’aile ainsi que l’aérogare de l’aéroport d’Alger. Un geste pour prouver, encore une fois, qu’il était bel et bien dans un avion, car cela, ce manquement peut prêter à confusion.

« Au début, j’ai cru qu’il s’agit d’un bus », a d’ailleurs ironisé un internaute en commentaire. Une réaction, certes ironique, mais qui révèle clairement la gravité de ce manquement dans un avion de ligne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus