1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie au départ de Roissy CDG : précisions
Air Algérie

Air Algérie au départ de Roissy CDG : précisions

Depuis la réouverture des frontières, Air Algérie opère ses vols entre la France et l’Algérie à raison de 24 dessertes par semaine, dont 23 au départ de Paris Orly et une au départ de Marseille.

A partir du 5 octobre prochain, deux vols seront transférés de Paris Orly vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. En effet, un Airbus A330-200 s’envolera chaque mardi et jeudi à destination d’Alger au départ de l’aéroport parisien.

Un client Air Algérie nous a posé la question suivante : « J’ai effectué une réservation pour moi, mon épouse et notre enfant pour un départ le 5 Octobre de Paris Orly vers Alger. Je viens d’apprendre que ce vol est transféré à Roissy Charles de Gaulle et porte un nouveau numéro AH1001. Que doit-on faire dans ce cas ? Nos billets restent valables pour ce vol au départ de Roissy Charles de Gaulle ? »

Articles en Relation

Réponse

Nous avons interrogé Air Algérie à ce propos et avons reçu la confirmation que les vols du mois d’octobre ayant été réservés initialement au départ de l’aéroport Paris Orly, sont valables au départ de Roissy Charles de Gaulle.

Même si les numéros de vol diffèrent, comme c’est le cas pour notre lecteur, les voyageurs peuvent se présenter avec leurs billets pour un départ de Roissy Charles de Gaulle.

Attention toutefois, les horaires ne sont pas les mêmes que Roissy. Pour rappel, le programme des deux vols hebdomadaires (mardi et jeudi) transférés de l’aéroport de Paris Orly vers Roissy Charles de Gaulle est le suivant :

– Roissy Charles de Gaulle – Alger (en aller-retour) : tous les mardis et jeudis

– Le premier vol est prévu mardi 5 octobre

– Numéro de vol : AH1001

– Horaires : décollage de Roissy Charles de Gaulle à 15 h 30 (mardi et jeudi), arrivée à Alger à 16 h 45 (heure locale)

– Terminal : 2B

– Avion : Airbus A330-200

Quant à l’aéroport de Paris Orly, Air Algérie maintient trois vols quotidiens vers Alger, Oran et Constantine. Aucun changement d’horaire ni de terminal n’a été opéré.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus