1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Bekkat Berkani appelle à augmenter le nombre de vols
Air Algérie

Air Algérie : Bekkat Berkani appelle à augmenter le nombre de vols

En Algérie, l’amélioration de la situation sanitaire se confirme. Depuis plusieurs jours, les contaminations au covid-19 se stabilisent sous la barre des 200 nouveaux cas quotidiens. La troisième vague est désormais loin derrière.

Les autorités ont autorisé de nombreuses activités qui avaient été suspendues à la fin de l’été dernier, voire avant. Le public est autorisé à revenir dans les stades sur présentation d’un pass vaccinal. Hier, la rentrée scolaire a eu lieu à travers tout le pays.

En dépit de cette nette amélioration de la situation sanitaire, les frontières algériennes restent partiellement fermées et le nombre de vols très limité.

Articles en Relation

Depuis le 28 août, seulement 64 vols sont autorisés chaque semaine, toutes destinations confondues. Une moitié est assurée par Air Algérie et l’autre moitié par les compagnies étrangères des pays concernés par la réouverture partielle des frontières.

Ces restrictions sur les voyages vers l’Algérie sont-elles justifiées par des considérations sanitaires ? Pour les experts algériens, la réponse est non. Bien au contraire, la réouverture des frontières depuis le 1er juin dernier l’a bien montré : les voyageurs ne sont pas responsables des nouvelles contaminations.

Articles en Relation

Ce mercredi, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, l’a répété : l’Algérie devrait ouvrir davantage ses frontières et augmenter le nombre de vols internationaux.

« L’Algérie devrait permettre, à travers l’augmentation des lignes aériennes, d’augmenter le nombre de vols. Continuer à isoler l’Algérie comme cette façon, ce n’est pas bien socialement, économiquement, culturellement, et scientifiquement », a-t-il dit dans une déclaration au site TSA – Tout sur l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus