1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Belmeddah pronostique un retour des vols de rapatriement
Air Algérie

Air Algérie : Belmeddah pronostique un retour des vols de rapatriement

La communauté algérienne de l’étranger attend les décisions qui seront annoncées, ce dimanche 16 mai, par le Conseil des ministres au sujet des frontières.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se lancent dans des pronostics sur les annonces qui seront effectuées par le conseil des ministres.

Sur la toile, certains internautes n’hésitent pas à parler de « nuit du doute » pour ironiser sur l’attente de l’annonce du gouvernement par la communauté algérienne de l’étranger.

« Une bonne nouvelle » pour les Algériens de l’étranger

Dans une publication sur sa page officielle sur Facebook, l’ancien député de l’émigration, Noreddine Belmeddah pronostique une bonne nouvelle pour la communauté algérienne établie à l’étranger.

« Nous allons apprendre une bonne nouvelle, avec l’autorisation pour notre communauté à l’étranger de rentrer en Algérie, ce qui est son droit légitime », a-t-il révélé citant une confession qui lui a été faite par un responsable.

« Dans le pire des cas, il y aura probablement des mesures strictes dont la quarantaine aux frais des passagers », a-t-il ajouté.

Vers le retour des vols de rapatriement

Sauf surprise, le conseil des ministres devrait annoncer le retour des vols de rapatriement. Les nouveautés de cette nouvelle opération de rapatriement consistent en l’application du nouveau protocole sanitaire annoncé par le ministre de la Santé jeudi dernier.

Dr Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, a insisté ce dimanche matin sur les mesures à mettre en application pour réussir le retour des vols.

« Le comité scientifique a établi des règles sanitaires d’accès à notre territoire très précises afin d’éviter la propagation du virus. Le Conseil des ministres va examiner la possibilité de rouvrir les frontières selon des priorités », a-t-il déclaré à ce sujet.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus