1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : billets annulés à cause du covid, remboursement
Air Algérie

Air Algérie : billets annulés à cause du covid, remboursement

Les vols commerciaux internationaux ont repris en Algérie depuis le 1er juin 2021 après une longue période de suspension qui aura duré plus de quatorze mois.

Durant cette période, Air Algérie a accumulé un demi-million de billets non-consommés en raison de l’annulation des vols à partir du mois de mars 2020.

Depuis la reprise des vols commerciaux en juin dernier, la compagnie aérienne nationale Air Algérie permet à ces clients détenteurs de billets annulés en raison du covid-19 de modifier gratuitement les dates de leurs vols.

Billets annulés chez Air Algérie : question d’une internaute

 

Sur les réseaux sociaux, les titulaires de ces billets s’interrogent régulièrement sur la procédure à suivre pour modifier les dates, voire sur la possibilité de se faire rembourser par Air Algérie.

Sur Facebook, une cliente d’Air Algérie détentrice d’un billet annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire et qui devait voyager vers l’Egypte demande, ce dimanche 23 janvier, ce qu’elle doit faire.

Air Algérie a été autorisé il y a quelques jours à reprendre ses vols vers l’Egypte. Deux vols sont au programme vers la Caire. Les opérations débuteront à partir du 28 janvier.

Billets annulés chez Air Algérie : la procédure à suivre

Pour répondre à la question de cette internaute, il faut savoir qu’Air Algérie a prolongé la validité des billets annulés par le covid jusqu’au 31 décembre 2022.

Les clients détenteurs de ces billets peuvent éventuellement modifier les dates en fonction des places disponibles dans les vols opérés actuellement. 

L’opération de modification est sans frais, mais le client pourrait être amené à payer un supplément si la classe de son billet n’est plus disponible.

Pour ceux qui souhaitent se faire rembourser, le porte-parole d’Air Algérie a annoncé il y a trois semaines que l’opération de remboursement de ses billets a été entamée par les services de la compagnie.

La demande se fait en ligne sur le site officiel d’Air Algérie. Le client doit renseigner un formulaire contenant toutes ses informations et celles relatives à son billet qu’il souhaite rembourser.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus