1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, billets annulés, Royal Air Maroc… les infos à retenir ce samedi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, billets annulés, Royal Air Maroc… les infos à retenir ce samedi

C’est parti. Le nouveau programme de vols internationaux d’Air Algérie est entré en vigueur ce samedi 28 août. Désormais, la compagnie aérienne nationale assurera 32 vols commerciaux par semaine avec sept pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie.

Le plus grand nombre de vols sera assuré avec la France. Air Algérie va opérer 24 vols hebdomadaires entre Alger, Oran et Constantine et les aéroports français de Paris Orly et de Marseille. Pour leur part, les compagnies aériennes françaises vont opérer le même nombre de vols par semaine.

Pour ce samedi 28 août, huit vols aller-retour étaient au programme entre la France et l’Algérie.

Pour l’ensemble de cette semaine, plus de 12.000 billets sont mis en vente par les différentes compagnies entre la France et l’Algérie. Le même nombre de billets est proposé dans le sens Algérie – France.

Nous avons effectué une simulation sur les sites et les applications des quatre compagnies qui effectuent actuellement des vols commerciaux entre la France et l’Algérie, à savoir Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines.

Laquelle de ces compagnies aériennes propose la meilleure offre tarifaire entre Paris et Alger actuellement ? Voici la réponse.

La hausse du nombre de dessertes internationales de la compagnie Air Algérie fait ressurgir le problème des billets d’avion annulés en raison de la pandémie. Ce samedi, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a apporté des précisions.

Air Algérie ne rembourse toujours pas les billets des vols annulés en raison du covid-19. « Il s’agit d’un cas de force majeure », explique-t-il. Toutefois, ces billets restent valables et Air Algérie offre la possibilité de les utiliser pour les vols opérés actuellement.

À l’étranger, nouveau coup dur pour la Royal Air Maroc (RAM). Après les nombreuses restrictions en Europe, liées au classement du Maroc dans la liste rouge, c’est au tour du Canada d’annoncer une mesure radicale ce samedi 28 août : tous les vols en provenance du Maroc sont suspendus pour une période d’un mois. Une décision prise en raison de la hausse du nombre de cas positifs parmi les passagers en provenance du Maroc.

La RAM opérait des vols directs entre Casablanca et Montréal, sans doute l’une de ses lignes les plus rentables.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus