1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ce qu’il faut vérifier avant de réserver
Air Algérie

Air Algérie : ce qu’il faut vérifier avant de réserver

En apparence, c’est une opération banale, mais réserver un billet d’avion chez Air Algérie depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier est loin d’être une sinécure.

Entre le 1er juin et le 28 août dernier, la compagnie aérienne nationale avait le droit d’opérer uniquement neuf vols par semaine vers sept pays : la France, l’Espagne, la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, la Tunisie et la Russie.

En pleine période estivale où la demande sur les vols augmente tout naturellement, réserver un billet était devenu une mission très difficile.

L’augmentation du nombre de vols, porté à 32 rotations hebdomadaires depuis le 28 août dernier, n’a pas amélioré les choses.

Voici ce qu’il faut savoir :

1- Pour s’assurer de pouvoir réserver, le client doit passer uniquement par le site ou l’application d’Air Algérie. La vente des billets s’effectue exclusivement sur ces deux plateformes numériques. Les opérateurs privés n’ont pas été autorisés à commercialiser les vols de la compagnie aérienne nationale qui entrent dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

2- Sur Internet, des opérateurs de voyages en ligne notamment à l’étranger proposent des billets d’Air Algérie. Il est vivement conseillé d’éviter de réserver sur ces plateformes comme Opodo, car la vente des vols autorisés actuellement s’effectue uniquement sur le site ou l’application d’Air Algérie.

3- Une fois sur le site ou sur l’application mobile d’Air Algérie, il faut être certain de réserver sur le bon vol. En effet, il existe une confusion entre les vols commerciaux repris en juin et ceux dépendant du programme annuel.

4- Il faut vérifier que le numéro de vol soit le bon. Les vols Air Algérie autorisés actuellement sont les suivants : 

France – Algérie

– AH 1011 Orly-Alger
– AH 1069 Marseille-Alger
– AH 1061 Orly-Oran
– AH1123 Orly-Constantine
– AH1001 Paris CDG-Alger

Espagne – Algérie 

– AH 2015 Barcelone-Alger

Turquie – Algérie

-AH 3027 Istanbul-Alger

Tunisie – Algérie

– AH 4002/03 Tunis-Alger

Italie – Algérie

– AH 2025 Rome-Alger

Allemagne – Algérie

– AH 2071 Francfort-Alger

Russie – Algérie

– AH3001 Moscou-Alger

5- La date du vol. Beaucoup de clients se sont retrouvés avec des billets dont les vols ont été annulés par la suite car ils ne sont pas autorisés. Sur ce même registre, il faut savoir que le programme actuel d’Air Algérie est valable jusqu’à la fin du mois de novembre. 

Il faut donc éviter les vols proposés au-delà du mois de novembre, car il peut s’agir des vols du programme annuel toujours suspendu depuis le mois de mars 2020.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus