1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ces articles à éviter dans ses bagages
Air Algérie

Air Algérie : ces articles à éviter dans ses bagages

Pour veiller à assurer la sécurité de tous lors d’un vol, l’IATA « International Air Transport Association » a mis en place une réglementation bien définie lorsqu’il s’agit de transporter certains objets ou articles à bord d’un avion.

Lorsqu’on voyage sur un vol d’Air Algérie, il est d’ordinaire d’avoir une liste bien définie des articles et objets interdits ainsi que des produits réglementés en valise cabine ou en soute. Cette liste, détaillée, est disponible sur le site officiel d’Air Algérie et aussi sous forme de dépliants distribués pendant le vol.

Néanmoins, il existe certains articles qui ne sont pas interdits de manière formelle et réglementée mais qu’on devrait éviter de transporter lors d’un vol vers l’Algérie, sous peine de désagréments au niveau de la douane, à l’arrivée à l’aéroport en Algérie.

Articles en Relation

Certains sont saisis alors que d’autres font l’objet de longues et difficiles vérifications. En Algérie, ces articles sont nombreux. En voici quelques exemples.

Parmi ces articles et objets, nous citerons :

Articles en Relation

– Un télescope astronomique (même ceux destinés aux enfants)

– Des jumelles

– Tout médicament inconnu sans ordonnance.

– Un drone (même en jouet).

– Par ailleurs, il est important de savoir tout objet dont la valeur excède les 500 euros doit faire l’objet d’une domiciliation bancaire. Les douaniers peuvent exiger une facture et le saisir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus