1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, cible des médias marocains (vidéo)
Air Algérie

Air Algérie, cible des médias marocains (vidéo)

La presse marocaine ne rate aucune occasion pour s’attaquer à tout ce qui est algérien. Les médias du royaume chérifien en font tellement trop qu’il leur arrive souvent de faire dans le ridicule.

Plusieurs sites marocains, dont La Tribune.ma  vient d’en donner l’illustration ce samedi 2 octobre. Le média a repris une vidéo qui montre un co-pilote d’Air Algérie sortir de la fenêtre du cockpit pour nettoyer la vitre de l’avion.

L’auteur de la vidéo, un Marocain d’après son accent, était pris d’un fou rire devant une scène pourtant assez banale. Ce geste normal du co-pilote a été transformé en source de moquerie par le journal en question.

Ce n’est ni un incident, ni une défaillance, rien qui puisse justifier qu’un journal se saisisse de la vidéo pour essayer de provoquer un buzz médiatique.

Il suffit d’une simple recherche sur Google pour trouver des photos de pilotes ou co-pilotes en train de nettoyer une vitre de l’avion.

[Photos montrant des co-pilotes de différentes compagnies aériennes en train de nettoyer la vitre de l’avion] 


Par ailleurs, la vidéo est ancienne. « C’est très vieux, ça ne date pas d’aujourd’hui », a commenté une source au sein d’Air Algérie. Elle date en effet de l’année 2018.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus