1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : en France, le programme d’été est déjà insuffisant
Air Algérie

Air Algérie : en France, le programme d’été est déjà insuffisant

« Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, une erreur est survenue pendant le traitement de votre demande. Nous n’avons pas trouvé de recommandations pour votre recherche. Veuillez modifier vos critères et relancer une recherche. (66002 [977]) ».

Sur l’application Air Algérie, les utilisateurs ont appris par cœur le message d’erreur qui apparaît quand on essaie de réserver notamment sur les vols France – Algérie. Ce message est généré automatiquement quand le système de réservation ne trouve pas de place en vente sur un vol donné.

Air Algérie : forte demande en France, des vols complets

Il est vrai qu’une partie des vols Air Algérie depuis la France pour cet été affichent déjà complet. C’est peut-être paradoxal mais c’est la réalité : il y a une grosse colère qui s’exprime contre Air Algérie sur les réseaux sociaux concernant les prix des billets sur le réseau France mais, dans le même temps, il ne reste plus beaucoup de place en vente.

Le remplissage affiche des taux très avancés sur plusieurs créneaux pour juillet alors que nous ne sommes que le 14 juin. Cette tension était prévisible. Une source au sein d’Air Algérie confiait à visa-algerie.com il y a trois jours que « Le programme actuel bien que renforcé s’avérera très rapidement insuffisant ».

Décidément, c’est déjà le cas. Au fur et à mesure que l’été approche, la situation déjà sous tension risque de devenir critique voire ingérable pour Air Algérie. Les scènes de pagaille qu’on voyait devant le siège de l’agence Air Algérie Paris Opéra pourraient redevenir quotidiennes dans les aéroports français cette fois-ci et même dans les aéroports algériens durant la période des retours si la tension persiste.

Vols Air Algérie : un retour à la normale s’impose

Les autorités doivent anticiper et penser à sérieusement renforcer le programme de vols, voire décider carrément la réouverture des frontières et le retour à la normale. Un retour à la normale qui est déjà acté dans tous les autres domaines en Algérie sauf pour le trafic international.

En effet, la situation sanitaire plus que stable depuis des mois maintenant permet de décider une réouverture totale des frontières y compris celles terrestres avec la Tunisie. « Ce n’est plus un souhait. Ça devient une nécessité, une urgence même », affirme une source au sein de l’aéroport d’Alger.

Le lancement des Jeux méditerranéens dans quelques jours à Oran et l’approche de l’été et de l’Aïd el-Adha ne feront qu’accentuer la demande sur les vols. La réouverture totale des frontières s’impose comme la seule solution envisageable. Il est temps de mettre fin au régime partiel qui n’est plus en phase avec la réalité du terrain ni sur le plan sanitaire ni sur le plan économique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus