1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : comment savoir si mon billet est modifiable ?
Air Algérie

Air Algérie : comment savoir si mon billet est modifiable ?

Après avoir été privés de voyages pendant quatorze mois, les Algériens ont pu renouer avec le transport aérien régulier depuis le 1er juin dernier.

Articles en Relation

Dans un premier temps, l’offre des vols était insignifiante par rapport à la très forte demande sur les vols de et vers l’Algérie. Trouver un billet demandait beaucoup de patience et parfois de la chance.

Depuis le 28 août dernier, le nombre de vols a été augmenté de manière considérable diminuant ainsi le problème de l’indisponibilité des billets, mais un autre problème s’est rapidement posé.

Articles en Relation

En effet, les candidats au voyage se sont montrés très critiques sur les prix des billets chez les différentes compagnies aériennes. Des critiques qui viennent s’ajouter à celles formulées depuis mars 2020 concernant le remboursement des vols annulés.

Conditions tarifaires des billets : que faut-il savoir ?

Très souvent, au moment d’acheter leur billet d’avion, les clients ne font pas attention aux conditions tarifaires et s’exposent à des désagréments s’ils souhaitent annuler ou modifier leur réservation.

Il faut savoir que le droit au changement ou au remboursement dépend des conditions spécifiques au billet d’avion acheté. Les billets d’avion se divisent par classes. Chaque classe a ses propres conditions que ce soit en Business ou en économique. C’est le cas chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

En Premier et Business, le problème ne se pose généralement pas, car les conditions sont très flexibles. Les passagers peuvent changer gratuitement voire se faire rembourser leurs billets en cas d’annulation avant la date du départ.

En classe économique, les conditions changent selon la catégorie du billet en question. Quand le billet est en plein tarif, le passager peut se faire rembourser et changer les dates gratuitement avant le départ.

En promotionnel, les changements se font sous certaines conditions tarifaires (pénalités) : les remboursements sont permis dans certaines classes de billets et interdits dans d’autres.

Ce que le voyageur doit lire attentivement sur son billet

C’est pour cette raison que le passager doit lire attentivement la copie qu’on lui remet. Sur ce document, les conditions de changement ou de remboursement sont mentionnées.

Dans un groupe Facebook, un internaute a publié, ce lundi, la copie de son billet où on peut lire une inscription en anglais indiquant que le changement et le remboursement sont possibles gratuitement. Il s’agit dans ce cas d’un billet en classe économique plein tarif. 

image.png

Le changement et le remboursement gratuit ne sont pas systématiques notamment pour les billets récemment émis.

Sur son site internet, Air Algérie détaille les modalités de remboursement de ses billets.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus