1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, conditions, prix des billets : les infos à retenir ce jeudi
Air Algérie

Air Algérie, conditions, prix des billets : les infos à retenir ce jeudi

Les conditions de voyage vers l’Algérie ont évolué cette semaine, comme le rappelle Air Algérie dans une mise à jour publiée ce jeudi 29 juillet.

Le confinement de cinq jours a été annulé et remplacé par un test antigénique à l’arrivée. Le test est pratiqué directement à l’aéroport en Algérie.

Au départ de l’étranger, les conditions restent les mêmes pour voyager en Algérie : présenter un test PCR négatif de moins de 36 h avant le vol et remplir une fiche sanitaire.

Air Algérie : les critiques de l’Apoce

Si les mesures sanitaires ont été allégées, les critiques concernant le déroulement des voyages sont toujours nombreuses. Cette fois, c’est l’association de défense des consommateurs algériens (Apoce) qui monte au créneau pour dénoncer les conditions de vente des billets.En plus de leurs prix jugés excessivement chers, les billets seraient également cédés en cachette à des agences de voyages qui les revendent à des prix encore plus élevés, affirme l’Apoce.

« Pour nous, en tant qu’organisation, les premières données que nous avons sur la vente des billets nous permettent de dire que c’est une procédure qui n’est pas transparente », affirme son président, Mustapha Zebidi, qui a demandé à rencontre le directeur général d’Air Algérie.

Des aides publiques pour Air Algérie et Tassili Airlines

Les deux compagnies aériennes publiques algériennes, Air Algérie et Tassili Airlines, avaient déjà des difficultés financières avant la crise sanitaire. Cette dernière, avec la fermeture des frontières et la suspension des vols, n’a fait qu’aggraver les choses.

Du coup l’État algérien sort son chéquier pour voler au secours d’Air Algérie et de Tassili Airlines, en leur accordant des subventions dont les montants ont été publiés au dernier Journal officiel.

Ethiopian Airlines veut desservir l’Algérie

Les compagnies aériennes internationales se projettent dans l’après-crise sanitaire. C’est le cas d’Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie africaine. Elle souhaiterait ouvrir une ligne vers l’Algérie.

Son PDG a rencontré, ce jeudi 29 juillet, Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus