1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie critiquée pour des prix pratiqués par Air France
Air Algérie

Air Algérie critiquée pour des prix pratiqués par Air France

Il devient de plus en plus difficile pour les Algériens établis à l’étranger d’acheter un billet pour rentrer en Algérie.

La cherté des billets commence à se faire ressentir sur le taux de remplissage des avions. Selon plusieurs témoignages, de plus en plus d’avions viennent avec des sièges vides.

Les billets se vendent à des prix exorbitants hors de portée pour les familles avec enfants. Le même constat peut être fait pour les Algériens d’ici désireux de voyager. Les prix des vols au départ d’Algérie connaissent également une flambée sans précédent.

Air Algérie pointée du doigt

Pour expliquer cette situation, les avis divergent. Les clients accusent les compagnies aériennes notamment Air Algérie d’augmenter les prix pour renflouer leurs caisses en profitant du désir de la diaspora de rentrer au pays après une longue période de fermeture.

De l’autre côté, les compagnies aériennes pointent du doigt le nombre de vols jugé insuffisant. ‘’C’est quasiment impossible de demander aux compagnies de baisser les prix avec un tel nombre de vols. Il y a un grand écart avec le nombre de rotations qu’on faisait avant la crise et après une année et demie de suspension, c’est difficile ’’, explique un cadre d’une compagnie aérienne activant en Algérie.

Prix des billets : d’où vient le chiffre cité par le Premier ministre ?

Ces derniers jours, un chiffre revient souvent. Le prix d’un billet Paris-Alger à 970 euros. Ce chiffre a été repris par le premier ministre Aïmene Benabderrahmane qui n’a pas précisé de quelle compagnie il parlait. Le sénateur Abdelouahab Benzaïm a attribué le prix du billet en question à Air Algérie. En réalité, ce prix concerne celui d’un billet Air France en aller simple entre Paris et Alger.

Ce n’est pas la première fois qu’Air Algérie paie pour les autres. Sur les réseaux sociaux, Air Algérie est la cible numéro un quand on parle de la cherté des billets d’avion. Or, Air Algérie propose les billets moins chers que ses concurrentes, comme le montrent plusieurs simulations réalisées au départ de France, d’Espagne, de Turquie…

S’il faut reconnaître que la compagnie aérienne nationale est très loin du niveau qu’elle devrait avoir, on doit également avouer que sur la question des prix, elle propose des tarifs moins élevés que ses concurrentes même si ça reste cher.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus