- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : de la concurrence sur Montréal
Air Algérie : de la concurrence sur Montréal
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, pourrait bientôt avoir plus de concurrence sur sa ligne vers Montréal, au Canada. La compagnie tunisienne, Tunisair veut en effet augmenter considérablement ses dessertes hebdomadaires vers cette ville canadienne.
Tunisair a formulé une demande auprès de l’Office des transports du Canada pour augmenter ses dessertes hebdomadaires sur la ligne Tunis – Montréal.
Tunisair veut augmenter ses dessertes hebdomadaires entre Tunis et Montréal
C’est ce qu’a confirmé l’Ambassadeur de la Tunisie au Canada, Lassaad Boutara, dans un entretien accordé dimanche 3 novembre à Radio Canada International, lors du salon international Tourisme Voyage à Montréal.
« Nous avons déposé une demande auprès des autorités canadiennes compétentes pour augmenter le nombre de vols de Tunisair à sept vols hebdomadaires », a souligné l’ambassadeur tunisien.
Air Algérie opère actuellement cinq vols réguliers par semaine entre Alger et Montréal tous les mardis, les mercredis, les jeudis, les samedis et les dimanches. Tunisair, pour sa part, effectue également cinq dessertes hebdomadaires sur la ligne Tunis – Montréal, inaugurée en 2016.
L’augmentation des dessertes hebdomadaires de Tunisair peut constituer une réelle concurrence pour Air Algérie sur cette ligne intercontinentale entre la région du Maghreb et le Canada.
28 000 touristes canadiens ont visité la Tunisie cette année
Dans son intervention, l’ambassadeur tunisien a expliqué que la période de basse saison entre novembre et avril en Tunisie est en réalité « une période de pic pour des millions de touristes canadiens qui cherchent des destinations ensoleillées ».
De plus, la demande d’augmentation du nombre de dessertes entre Montréal et Tunis s’inscrit dans le cadre des mesures prises par la Tunisie pour attirer plus de touristes canadiens.
Interrogé à ce propos, le directeur de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) au Canada, Jamel Bouzid, a indiqué que pas moins de 28 000 touristes canadiens ont visité la Tunisie cette année entre le début du mois de janvier et le 30 septembre.
Cela représente, selon le même responsable, une augmentation de près de 25 % par rapport à la même période de l’année dernière. « Nous tablons sur une augmentation annuelle de 65 % par rapport à 2019, année de référence pour le tourisme tunisien », a-t-il expliqué.