1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : de nouveaux vols internationaux ajoutés
Air Algérie

Air Algérie : de nouveaux vols internationaux ajoutés

Selon le programme initial, Air Algérie devait effectuer 24 vols de rapatriement internationaux durant la période allant du 4 au 19 décembre. À la veille de la fin de l’opération, de nouveaux vols internationaux ont été ajoutés. La compagnie Air Algérie se dirigerait vers une poursuite des opérations au-delà du 19 décembre.

Comme nous l’avions annoncé, hier, des vols sont ajoutés de manière progressive au fil des jours. Pour le moment, ni la compagnie ni encore les autorités publiques n’ont communiqué sur une seconde opération de rapatriement.

Air Algérie : des vols supplémentaires

Alors que le député de l’émigration Noreddine Belmeddah a annoncé, hier jeudi 17 décembre, sur sa page officielle sur Facebook l’organisation prochaine d’une nouvelle opération de rapatriement, sur le terrain, de nouveaux vols sont effectivement été ajoutés au programme initial.

Articles en Relation

À titre d’exemple, sur le programme initial d’Air Algérie, les vols de et vers Marseille prennent fin le 17 décembre. Cependant, un avion Air Algérie s’est envolé ce matin vers la capitale phocéenne à 9 h du matin. Il a atterri à Marseille à 10 h 21, d’après Aéroport de Marseille.

Articles en Relation

Le même constat pour les vols entre Paris et Alger. Si le programme de la compagnie s’arrête officiellement au 16 décembre, Air Algérie a opéré hier, le 17 décembre, deux vols entre l’aéroport d’Alger et Paris Orly. Le premier vol AH1010 a décollé à 9 h 08 et a atterri à Paris à 11 h 03. Le second vol AH 1004 s’est envolé à 12 h 08 et s’est posé à Orly à 14 h 03.

Air Algérie : l’opération se poursuit au moins jusqu’au 31 décembre

Les vols de rapatriement devraient se poursuivre durant les prochains jours. De nouvelles destinations devraient être ajoutées au programme. Selon nos informations, un vol entre Alger et Francfort est prévu ce vendredi. Un vol est également prévu vers la capitale du Sultanat d’Oman Mascate le 31 décembre prochain.

Selon le site internet des Aéroports de Paris (ADP), un vol Air Algérie est prévu pour dimanche 20 décembre vers l’aéroport d’Orly.

Des dessertes sont ajoutées au fur et à mesure probablement après une concertation avec les hautes autorités du pays. Il pourrait s’agir d’une programmation de vols en continu comme réclamé par le député de l’émigration Noreddine Belmeddah, mais pour le moment, il n’y a aucune communication officielle à ce sujet.

Il faut dire que de nombreux Algériens attendent depuis plusieurs mois de rentrer au pays. Certains commencent à s’impatienter.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus