1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : de nouveaux vols internationaux programmés
Air Algérie

Air Algérie : de nouveaux vols internationaux programmés

Air Algérie a achevé, hier samedi, son programme initial de rapatriement lancé le 4 décembre. Mais l’opération est loin d’avoir atteint tous ses objectifs. Des milliers d’Algériens sont toujours dans l’attente d’un rapatriement alors que les frontières sont fermées depuis le 17 mars dernier, soit plus de neuf mois.

Hier, devant la commission des finances de l’assemblée populaire nationale (APN), le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a avancé le chiffre de 25 000 citoyens algériens qui souhaitent rentrer au pays.

Air Algérie : un vol Alger/Toulouse/Alger ce mardi

Le responsable du gouvernement n’a pas dit comment le gouvernement comptait gérer cette situation alors qu’un retour à la normale sur le plan sanitaire n’est pas attendu avant plusieurs mois en Algérie et dans le monde.

Articles en Relation

En attendant un éventuel lancement d’une nouvelle opération, Air Algérie ajoute de nouveaux vols au fur et à mesure. Nous avons appris qu’un vol Alger/Toulouse/Alger est prévu pour le mardi 22 décembre.

Ces dernières semaines, le député de l’émigration Samir Chaabna avait appelé à l’organisation de vols supplémentaires depuis d’autres villes françaises autres que Paris et Marseille pour permettre aux ressortissants bloqués en France d’avoir un autre aéroport de départ.

Des vols programmés pour janvier 2021

En plus du vol vers Toulouse, Air Algérie a également prévu, selon nos informations, un vol vers la capitale du Sultanat d’Oman Mascate pour les Algériens du Moyen-Orient. Le vol est programmé le 31 décembre prochain, selon des sources au sein de la compagnie nationale.

Toujours selon les mêmes sources, Air Algérie compte organiser des vols en janvier 2021. Un vol entre Alger et Barcelone est programmé pour le 8 janvier prochain.

La compagnie attend toujours le feu vert du gouvernement pour mettre en place un nouveau programme de rapatriement plus complet.

Ce dimanche, le sénateur Abdelouahab Benzaïm a proposé une grande opération de rapatriement. Il s’agit selon lui de regrouper les ressortissants algériens dans des pays donnés et d’organiser des vols afin de rapatrier le maximum selon un programme défini par les autorités.

« La flotte d’Air Algérie peut transporter tous les voyageurs bloqués en l’espace de dix jours en respectant les mesures sanitaires, » a-t-il affirmé dans une question écrite adressée au Premier ministre.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus