1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : de nouvelles conditions pour entrer en Espagne
Air Algérie

Air Algérie : de nouvelles conditions pour entrer en Espagne

Depuis le 1er juin, la compagnie aérienne Air Algérie assure des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie.

Avec l’Espagne, un vol aller-retour Alger – Barcelone est assuré tous les mercredis par Air Algérie. Pour l’heure, aucune compagnie aérienne espagnole n’assure des vols commerciaux avec l’Algérie.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé, ce mercredi 16 juin, à une mise à jour des conditions d’entrée sur le territoire espagnol.

Articles en Relation

Voyageurs au départ d’Algérie : les vaccins acceptés par l’Espagne

La principale nouveauté réside dans l’éligibilité de voyage des passagers de plus de onze ans munis d’un certificat de vaccination contre la maladie à coronavirus Covid-19.

Les vaccins valables sont ceux produits par AstraZeneca, Johnson&Johnson, Moderna ou Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac. En outre, la vaccination doit avoir été effectuée au moins quatorze jours avant l’arrivée en Espagne, précise la même source.

Autre nouveauté, les voyageurs éligibles à entrer sur le territoire espagnol concernent également les passagers de moins de douze ans voyageant avec leurs parents entièrement vaccinés, indique Air Algérie.

Qui peut voyager en Espagne ?

Les autres catégories toujours éligibles à voyager vers l’Espagne sont les citoyens européens, les Algériens détenteurs de cartes de résidences espagnoles, les Algériens détenteurs d’un visa (D) espagnol ainsi que les Algériens détenteurs de cartes de résidences européennes avec billet de continuation le jour même ou au plus tard le lendemain.

« Les visas ‘’ESC’’ sont délivrés aux membres de la famille des citoyens de l’Union Européenne, avant de délivrer ledit visa, le Consulat vérifie que les candidats remplissent les conditions requises. Dans la section de l’étiquette du visa ‘’observations/ remarks / remarques’’ apparaît la légende ‘’Famille UE/EEE· qui les différencie du visa Schengen de type C avec la légende ‘’Estancia’’ ou ‘’SEJOUR’’ », fait savoir la compagnie aérienne nationale.

« Les visa EXT sont délivrés aux citoyens résidant de longue durée en Espagne qui ont perdu leur carte de séjour ou qui a récemment expiré. Ils reçoivent un visa d’entrée unique avec un séjour de 7 jours pour demander la carte de séjour. Dans la section de la vignette visa ‘’observations/ remarques/ remarks’’, il y a la légende ‘’ESTANCIA’ et le code ‘’DZADZEEXT’’. Les deux cas sont repris dans l’ordonnance INT/ 409/2020, concrètement dans la section a) du point 1 de l’article 1 et la section b) du point 2 de l’article 1 », indique également Air Algérie.

Espagne : examen médical arrivée

La compagnie aérienne précise par ailleurs que les passagers de plus de douze ans sont soumis à un examen médical à l’arrivée. De même que tous les passagers de plus 12 ans arrivant en Espagne doivent être en possession d’un certificat sanitaire valide pour entrer dans le pays, souligne Air Algérie.

Ce certificat peut être un certificat de vaccination contre le Covid-19, un certificat de test de diagnostic SARS CoV2 ou antigénique avec résultat négatif à 48 h avant le départ, ou encore une attestation de récupération Covid-19, précise la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus