1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie de retour à l’aéroport de Metz – Nancy-Lorraine
Air Algérie

Air Algérie de retour à l’aéroport de Metz – Nancy-Lorraine

La crise sanitaire avait privé Air Algérie de ses lignes internationales pendant plus de deux ans. Malgré la levée des restrictions et la réouverture des frontières, certaines de ces lignes n’ont pas encore repris.

La compagnie aérienne nationale a renoué avec la destination France dès la réouverture partielle des frontières en juin 2021. Si les aéroports comme Paris Orly, Roissy ou Marseille sont depuis desservis, d’autres, à l’instar de celui de Metz-Nancy-Lorraine, n’ont été ajoutés au programme que dernièrement.

Air Algérie en Lorraine : une absence qui a trop duré

Comme avec tous les aéroports internationaux, Air Algérie avait suspendu ses liaisons vers cet aéroport en mars 2020. Mais même après la reprise, la compagnie nationale, sur fonds de brouille diplomatique entre la France et l’Algérie, n’avait pas annoncé de reprise.

Air Algérie / Facebook – Aéroport Montpellier Méditerranée

Les choses viennent cependant de prendre un nouveau tournant après la visite du président Macron en Algérie qui a abordé cette question. Air Algérie a opéré un premier vol entre l’aéroport de Constantine et celui de Metz-Nancy-Lorraine ce 14 septembre à 22 h 45.

Ce premier vol va être suivi par une reprise à plein régime à partir du 3 octobre, selon France 3. Six à huit liaisons hebdomadaires sont prévues entre l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine et les aéroports de Constantine, Alger et d’Oran.

Une reprise salvatrice pour l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine

Cette reprise a été tant attendue par les clients de la compagnie nationale habitant la région. Une pétition a même été signée et lancée pour réclamer le retour des vols entre l’Algérie et la France dans cet aéroport. En 2019, plus de 57 000 passagers avaient opté pour cette ligne que l’État algérien a finalement accepté de rétablir après plus de 2 ans d’arrêt.

Le retour d’Air Algérie à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine est vu comme une véritable bouffée d’air pour l’aéroport qui voit depuis plusieurs mois son trafic diminuer.

Le directeur de l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine avait même indiqué qu’avec le retour d’Air Algérie, le trafic dans le terminal, qui est actuellement à moins de 50 000 passagers, va doubler. “Avec le retour d’Air Algérie, on serait à plus de 100 000”, a-t-il confié.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus